Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

En août, Cauvaldor dévoile les trésors cachés du patrimoine

Le Pays d’art et d’histoire Causses et Vallée de la Dordogne propose un mois d’août placé sous le signe de la découverte. Visites guidées, ateliers et expositions rythment l’été et ouvrent de nouvelles perspectives sur un patrimoine riche, entre sites emblématiques et lieux méconnus.

En août, le nord du Lot devient le théâtre d’un programme foisonnant. Guides-conférenciers et animations entraînent les visiteurs à la rencontre de sites phares comme Rocamadour et son pèlerinage ou Martel, ancienne cité marchande du sel. Le parcours mène aussi vers des espaces plus discrets, de Teyssieu à la Source Salmière entre Miers et Alvignac, en passant par Bretenoux et Prudhomat dominés par le château de Castelnau. Chaque étape ouvre une fenêtre singulière sur l’histoire et les paysages de ce territoire remarquable.

> Inscriptions ouvertes dès maintenant

Les réservations sont ouvertes sur www.pays-vallee-dordogne.com. Les places étant limitées, une inscription rapide garantit l’accès aux animations (visites/balades gratuites pour les enfants)

Le livret est disponible dans la rubrique actualité de www.cauvaldor.fr . La version papier se trouve également dans tous les bureaux d’information touristique, les lieux culturels du territoire et au château des Doyens à Carennac.

Plus d’infos : h.lintanf@cauvaldor.fr – 05 65 33 81 36

> Les rendez-vous au château des doyens 

En parallèle deux nouvelles expositions sur la résistance sont à découvrir au château des Doyens à Carennac.  « Les Enfants de la résistance », inspirés de la BD éponyme, mêlent fiction et histoire locale avec objets d’époque et livret-jeu. « Convoi vers l’est et retour » retrace le parcours de déportation de Geneviève Pakula, résistante, à travers les photographies de Claude Pauquet. 

Entrée libre jusqu’au 31 août, du mardi au samedi.

Photo Malika Turin 

Partager :