background img

Nouvel article

3037 Views

Un long dimanche de compétition pour Cahors Natation 


Les jeunes ont brillé.

Dimanche 11 février, ils étaient 105, âgés de 8 ans pour le plus jeune jusqu’à 23 ans pour le plus « vieux », des clubs de Montauban Natation et Cahors Natation à s’affronter dans les lignes d’eau de la piscine Divonéo à Cahors.

Pour commencer, 8 jeunes ont passé avec brio le diplôme du Pass’Compet (100 mètres 4 nages) ; dernière épreuve dans la formation des jeunes nageurs, qui leur ouvre les portes de toutes les compétitions. Le début, espérons-le, d’une grande carrière sportive pour Yaelle, Manon, Mahina, Clémence, Isao, Andréa, Romain et Yann. Chez les Avenirs et les Jeunes, pour cette première journée de qualification du Natathlon, ils ont tout simplement explosé leurs records ! Le travail effectué à l’entraînement commence à payer car les progrès sont significatifs. Certains ont amélioré leur précédentes marques de plus de 20 secondes !  Cependant il leur reste encore 3 étapes qualificatives avant de savoir qui, parmi eux, seront qualifiés pour les finales départementales, régionales et nationales.

article

Les plus de 14 ans ont brillé eux aussi, en améliorant leurs meilleures performances mais aussi, en se qualifiant pour les championnats régionaux. Si Morgane, Lucy, Anaya, Maxime et Bastien étaient déjà qualifiés ; Dorian et Thomas sont venus grossir les rangs des nageurs sélectionnés pour le championnat régional qui aura lieu à Tarbes le premier week-end de mars. Les entraîneurs du Cahors sont plus que satisfaits des résultats du week-end et se projettent déjà sur la suite de la saison.

300x38

Récemment Publié

»

Lot – Orages : Plus de 40 interventions en cours sur les routes départementales 

Le point sur l’état du réseau à 22 h.  Suite aux orages qui ...

»

Douelle : Les Swing Brother’S en concert à la guinguette Antinéa ce 27 juin 2025

Start à partir de 20 h.  Ambiance jazz manouche ce vendredi 27 juin ...

»

Le grand écran s’installe dans les villages de Cauvaldor pour Ciné Belle Étoile 2025

Du 11 juillet au 29 août, 37 projections gratuites en plein air ...

»

Cahors Rugby : Déjà 6 bus affrétés pour la finale, réservez votre place gratuite !

Les joueurs comptent sur vous ! A l’occasion de la finale du ...

»

Coup d’envoi pour les travaux du futur pont entre Castelfranc et Anglars-Juillac

La reconstruction du pont commence par la mise en place d’un pont ...

»

Cahors : Les collégiens de Gambetta sur les traces d’Albert Cappus

Ils sont à la recherche des membres de la famille du Résistant. Du ...

»

Gigouzac : Le club d’athlétisme se mobilise ce dimanche contre le cancer ! 

Une Rando-Ligue est organisée ce 29 juin (ainsi qu’un ...

»

Espère : Soldes chez les Meubles Guiral, Chateau d’Ax, Gautier et H & H 

Promotions jusqu’à – 50 %. C’est l’heure des soldes ...

»

Feu de la Saint-Jean à Caillac ce samedi 28 juin 2025 

Les festivités débuteront à 19 h.  Le comité des fêtes de ...

Menu Medialot