Tennis : Un samedi au soleil pour les jeunes cadurciens
Trois matchs étaient au programme ce samedi.
Trois rencontres étaient au menu de cette belle journée aux airs de printemps, toutes les trois à domicile. Les premiers à s’élancer étaient les 15/16 ans garçons qui disputaient contre Saint-Sulpice (81) un match initialement prévu en février et décalé pour cause de grippe de l’un des adversaires. La rencontre s’ouvrait par le double qui ne souriait pas à Armand Fauré et Maxence Gauvain. Ils s’inclinaient en deux sets et avaient alors la lourde tâche de gagner les deux simples pour prétendre s’adjuger la victoire. Malheureusement, malgré leurs efforts pour résister, les Cadurciens ont terminé leur parcours dans la compétition par une défaite 3/0.
A 14 h, deux équipes enchaînaient : les filles 13/14 ans en première division recevaient Millau et les garçons 13/14 ans en deuxième division jouaient la finale départementale contre Figeac.
L’ordre des parties était le même cette fois encore : le double, suivi de deux simples. Pour les filles, Candice Vairon et Héloïse Planté peinaient à trouver leurs marques et concédaient le premier point à leurs adversaires. En revanche, pour Maël Gauvain et Maxime Bertandias, l’affaire était mieux engagée avec une victoire en deux sets. Pour ce qui est des simples, Candice, tout comme Héloïse, laissaient filer de très peu leur premier set sous les encouragements de Floriane, la sœur jumelle de Candice, blessée à un doigt. Finalement, elles s’inclinaient toutes les deux et les jeunes Aveyronnaises s’offraient une victoire 3/0.
L’issue était plus favorable pour les garçons, qui, sur la lancée de leur bon double, confirmaient leur avance en empochant les deux simples de façon assez nette. Notons que pour Maxime Bertrandias, ce fut l’occasion d’une revanche sur un adversaire qui l’avait battu au tournoi de Noël. L’aventure continue donc pour nos jeunes cadurciens puisque cette victoire départementale leur ouvre les portes d’un tableau final régional.