background img

Nouvel article

2465 Views

Rugby à XIII : 500 enfants au rendez-vous du tournoi Jean Quaranta


Le développement et l’arbitrage ont été mis en avant.

Chaque année, le 11 novembre, l’école de rugby à XIII de Cahors organise son grand tournoi inter régions Jean Quaranta. Pour sa 36ème édition, environ 500 enfants issus de 16 clubs, des U7 aux U13, étaient présents sur les terrains du complexe Lucien Desprats.

article

Pour cette édition 2018 avec le soleil, Cahors XIII a voulu mettre en avant le développement et l’arbitrage. Pour la catégorie U7, les enfants ont ainsi été invités à faire un parcours associant agilité, vitesse et technique où les trois meilleurs temps, filles et garçons, ont été récompensés. L’arbitrage a été assuré par des jeunes joueurs U15, U17 et U19 qui ont été formés par l’arbitre local David Roig. Pour mettre en avant le respect de l’arbitrage, une équipe par catégorie a reçu le trophée du fair-play. 

Les jeunes diables treizistes ont bien défendu les couleurs locales. L’équipe des U7 a terminé 2ème, l’équipe des U9 s’est classée en milieu de classement, l’équipe U11 a fini au pied du podium et enfin les U13 se sont placés dans le deuxième partie du classement.

Félicitations à tous les jeunes. Bravo aux nombreux bénévoles de Cahors Lot XIII, Cahors XIII rugby league et au comité du Lot rassemblés pour la réussite de cette belle journée.

Récemment Publié

»

Nouvelles limitations des usages de l’eau dans le département du Lot 

Les mesures seront applicables à partir de ce samedi 5 juillet 2025, ...

»

Plus Beaux Villages de France : Label renouvelé pour 6 communes du Lot

8 villages du département sont toujours membres de ce cercle à ...

»

Cahors : Les Flagrants Délires, Un P’tit Gars Du Coin, et DJ RAVZER en concert gratuit ce samedi sur les allées Fénelon 

Conclusion festive ce 5 juillet 2025 de la balade en Meules ...

»

Accès aux soins : La CPAM du Lot s’engage pour les jeunes aux côtés du CRIJ Occitanie

Partenariat inédit.  Un partenariat inédit a été lancé en ...

»

Labastide-Marnhac : Martha Fields en concert au château le 9 juillet 

Un grand moment en perspective.  Un voyage à travers la country, ...

»

Cahors : Conférence ludique sur les dinos et Jurassic World : Renaissance ce dimanche au Grand Palais 

Séance spéciale ce 6 juillet à 13 h 30.  Ce dimanche 6 juillet ...

»

Cahors : La Vie Claire lance une nouvelle gamme de produits apéritifs

Offre pour le coup d’envoi.  La Vie Claire lance une nouvelle ...

»

Gourdon : Le Solidarun revient ce 6 juillet 2025

Evénement sportif et caritatif pour récolter des fonds en soutien ...

»

Devenez policier adjoint à Cahors 

Recrutement départemental sans condition de diplôme (les 18 ...

Menu Medialot