background img

Nouvel article

3160 Views

Rétrogradé, CahorSauzet Basket veut rebondir


Le club Jaune et Bleu évoluera en prénationale et vise la remontée.

La semaine dernière, la Fédération Française de Basket Ball a signifié par courrier la rétrogradation de CahorSauzet Basket en prénationale. Le 7 juillet, les dirigeants et leur avocat, Me Olivier Geral, sont repassés devant le tribunal de grande instance dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire engagée. A la sortie, l’homme de loi a fait le point : « Il est fort probable que la période d’observation soit prorogée jusqu’au 2 février 2016. C’est une excellente chose qui permettra au club de se refaire une santé. Sportivement, comme on s’y attendait la fédération a décidé de rétrograder CahorSauzet. On avait les moyens juridiques de l’annuler. Le club a pris une autre décision : repartir sur des bases saines et accepter cette décision.»

Conserver les joueurs

Eric Bréhier, le président, prend la balle au vol : « Tout le monde est déçu mais le club compte sur les partenaires dans cette situation. L’objectif est de remonter. Le premier recrutement, c’est de conserver les joueurs. Les Cadurciens restent : Stéphane Darracq, Maxime Prouillac, Baptiste Charmeton, Grégoire Cazes, et Rémi Brunel. L’entraîneur est Bruno Prouillac. On attend les réponses de Jonathan Cilli, d’Amadou Diop, d’Eldon Keita et de Nicolas Arteil. On a trois mois pour faire le budget. 3wcom a reconduit sa confiance au club et va démarrer la campagne de commercialisation. Nous avons été reçus par le président du conseil départemental, Serge Rigal, qui maintient sa confiance aux dirigeants du CSB malgré le contexte.» Et de conclure en se projetant sur la saison prochaine : « On est dans une poule de douze clubs. Il y aura un beau derby contre Montauban. Pour monter, il faudra finir à la première place. Cerise sur le gâteau, il y aura une finale de la super région, à Agde, fin mai. » L’année du rebond a déjà commencé.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Mobalpa Cahors a fêté ses 10 ans ! 

Bel anniversaire.  Le 17 juin 2025, le magasin Mobalpa de Cahors a ...

»

Alerte aux fausses aides sur les panneaux solaires par SMS : La Ville de Cahors et le Grand Cahors déclinent toute implication

La vigilance est de mise.  La Ville de Cahors et le Grand Cahors ...

»

Christophe Proença s’oppose au sabotage du Pass’Sport

Le député du Lot dénonce un recul majeur.  Christophe Proença ...

»

Succès pour la grande fête musicale de l’été à Saint-Céré !

Magnifique journée.  Organisée en partenariat par la Maison des ...

»

Grand Figeac : PLUi, maillots de bain et complexe sportif de Panafé au menu du conseil communautaire 

Retour sur la séance du 24 juin 2025.  Le 24 juin 2025, 108 ...

»

Tout est prêt pour l’Ekiden de Cahors 2025 ! 

La manifestation aura lieu le 27 septembre prochain.  L’Ekiden, ...

»

Tour-de-Faure : Le salon du livre, BD, art et peinture, c’est ce dimanche

2ème édition.  Le 2ème salon du livre, BD, art et peinture (en ...

»

Sibelle, le pont de Castelfranc, le bruit des cloches et les tacles glissés du député Pradié 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Orages dans le Lot : Enedis a déclenché sa Force d’Intervention Rapide d’Electricité (FIRE)

Mobilisation d’ampleur.  L’épisode orageux du 25 juin 2025 a ...

Menu Medialot