Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Rétrogradé, CahorSauzet Basket veut rebondir

Le club Jaune et Bleu évoluera en prénationale et vise la remontée.

La semaine dernière, la Fédération Française de Basket Ball a signifié par courrier la rétrogradation de CahorSauzet Basket en prénationale. Le 7 juillet, les dirigeants et leur avocat, Me Olivier Geral, sont repassés devant le tribunal de grande instance dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire engagée. A la sortie, l’homme de loi a fait le point : « Il est fort probable que la période d’observation soit prorogée jusqu’au 2 février 2016. C’est une excellente chose qui permettra au club de se refaire une santé. Sportivement, comme on s’y attendait la fédération a décidé de rétrograder CahorSauzet. On avait les moyens juridiques de l’annuler. Le club a pris une autre décision : repartir sur des bases saines et accepter cette décision.»

Conserver les joueurs

Eric Bréhier, le président, prend la balle au vol : « Tout le monde est déçu mais le club compte sur les partenaires dans cette situation. L’objectif est de remonter. Le premier recrutement, c’est de conserver les joueurs. Les Cadurciens restent : Stéphane Darracq, Maxime Prouillac, Baptiste Charmeton, Grégoire Cazes, et Rémi Brunel. L’entraîneur est Bruno Prouillac. On attend les réponses de Jonathan Cilli, d’Amadou Diop, d’Eldon Keita et de Nicolas Arteil. On a trois mois pour faire le budget. 3wcom a reconduit sa confiance au club et va démarrer la campagne de commercialisation. Nous avons été reçus par le président du conseil départemental, Serge Rigal, qui maintient sa confiance aux dirigeants du CSB malgré le contexte.» Et de conclure en se projetant sur la saison prochaine : « On est dans une poule de douze clubs. Il y aura un beau derby contre Montauban. Pour monter, il faudra finir à la première place. Cerise sur le gâteau, il y aura une finale de la super région, à Agde, fin mai. » L’année du rebond a déjà commencé.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.