L’association lotoise Carrefour des Sciences et des Arts s’exporte à l’international
L’exposition [En]quête d’insectes a été louée par « le Garden Centre de Schilliger.
L’association lotoise de médiation scientifique Carrefour des Sciences et des Arts a vu la totalité de ses locations d’expositions prévues en 2020 s’annuler pendant le confinement. Heureusement, le déconfinement apporta avec lui son lot de bonnes nouvelles !
« Le Garden Centre de Schilliger à Gland en Suisse, au bord du Lac Léman, nous a contactés pour nous louer notre exposition [En]quête d’insectes pour tout l’été 2020 ! Il a fallu organiser le transport et le passage des douanes en quelques jours, ce qui ne fut pas une mince affaire, mais désormais notre exposition est présentée pour la première fois à l’international ! » explique fièrement Lillian Stanton en charge des locations de l’association.
« C’est une immense jardinerie familiale de 10 000 m2 qui souhaitait associer une exposition pédagogique à leur serre aux papillons » explique Magali qui s’est rendue sur les lieux en compagnie de Jean Ripert (un membre fondateur de l’association) pour s’occuper du montage et de la mise en valeur de l’exposition dans leurs locaux, mais aussi pour former une équipe de cinq animateurs qui accueilleront le public tout l’été. Voilà une bien belle façon de mettre en valeur les compétences lotoises au-delà de nos frontières.
> Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à les contacter, des créneaux sont disponibles pour la fin d’année 2020. Qu’on se le dise. Plus d’infos sur l’exposition [En]quête d’insectes : ICI