Lacapelle-Marival : Reprise de Lo cafè patois, et si on parla occitan
Séance de rentrée le 6 septembre.
Depuis déjà un an, la commune de Lacapelle-Marival accueille un nouveau rendez-vous pour les habitants du territoire : lo cafè patois, et si on parla occitan. A l’initiative de l’Association Ségala-Limargue (ASL), ce rendez-vous deux fois par mois, se fait dans une ambiance conviviale et chaleureuse, avec la participation bénévole de Gilbert Destruel, habitant du territoire, qui manie de manière truculente à la fois la langue de Molière et l’Occitan.
Que vous parliez occitan ou non, que vous soyez originaire d’ici ou d’ailleurs, Priscilla (salariée ASL) et Gilbert vous reçoivent autour d’une boisson pour échanger sur cette langue si riche en histoire. Des racines des noms de famille, de la vie d’hier à aujourd’hui avec ses évolutions, des contes et légendes, … autant de sujets qui amènent des échanges multi-culturels et multi-lingues. L’Association Ségala-Limargue vous invite à la séance de reprise du vendredi 6 septembre, pour faire connaissance, partager un moment convivial, et vous présenter la nouvelle programmation 2024-2025.
> Participation gratuite, sur inscription auprès de Priscilla (Tél. : 05.65.38.98.17 / Mail : association@segalalimargue.fr)
> A noter sur vos agendas – dates et lieux des rencontres 2024 :
– Les vendredis 6 et 20 septembre de 14 h à 15 h 30 à la salle des associations (sous la mairie)
– Les vendredis 4 et 18 octobre ; 15 et 29 novembre ; 6 et 20 décembre de14 h à 15 h 30 à la salle de réunion de la Maison des Services
Photo DR