La Dynamique Agricole sous le feu des projecteurs
La Banque Populaire Occitane a sélectionné 4 exploitations.
La Banque Populaire Occitane a organisé le 19 septembre dernier, à Cahors, au Best Western Plus Divona, une soirée dédiée aux lauréats du Prix de la Dynamique Agricole 2019. Les agriculteurs ont été récompensés pour leur créativité et leur savoir-faire. Le jury régional s’est réuni le 8 mars dernier et a sélectionné, cette année, 4 exploitations agricoles :
– le GAEC Ferme de la Hulotte représenté par Nathalie et Laurent Masbou à Cajarc,
– le GAEC de Circofoul représenté par Didier et Francis Pelvillain à Albas,
– le GAEC Verines Frères représentés par Jean-Luc et Christophe Verines à Belfort-du-Quercy,
– le GAEC de Bramariguettes représenté par Sylvie Combernoux et Joelle Sigaud à Saint-Léons en Aveyron.
Leurs représentants ont reçu leurs prix en présence de Christophe Canal, président de la Chambre d’agriculture du Lot, Thierry Laporte, représentant la Direction Départementale des Territoires, Joël Ferran, président des producteurs régionaux de lait de Brebis SODIAAL et les représentants de la Banque : Alexandre Zimmerann, Loïc Guitton et les équipes Agri ainsi que Laurent Vayssettes, directeur du Groupe Lot
> Créé il y a 27 ans par la Banque Populaire, le Prix National de la Dynamique Agricole et de la Pêche réunit l’ensemble des acteurs du monde agricole et récompense les initiatives d’exploitants agricoles pour leur esprit d’entreprendre, leur créativité et leur savoir-faire. Le Prix régional récompense les meilleurs dossiers sur le territoire de la Banque Populaire Occitane. Il est délivré par un jury indépendant, composé de professionnels représentatifs du monde agricole (Chambre d’agriculture, Direction Départementale du Territoire, Jeunes Agriculteurs, Centres de gestion…). L’évaluation de chaque exploitation porte sur le parcours du dirigeant, les résultats économiques et financiers, la qualité technique et la capacité d’adaptation. Ce concours est ouvert aux exploitations agricoles ou viticoles, clientes ou non de la Banque Populaire.
Photo François Cadart