Gindou : Femmes au bord de la crise de nerfs et le court métrage à la fête
Joli programme à l’horizon.
> Les femmes sont à l’honneur dans la programmation de la saison culturelle Cazals-Salviac. Un cycle « égalité hommes-femmes » s’ouvre ce samedi 17 mars avec la création de Rita Cioffi « Liberame Ostinato Lancinante » qui sera présenté à l’Arsénic, la nouvelle salle à Gindou ce samedi 17 mars, à 21 h. Accompagnée de la comédienne Stéphanie Marc, Rita Cioffi dresse un portrait humoristique et légèrement désabusé de la condition féminine. Merci de réserver au 05 81 42 94 47.
> La fête du court métrage invite à la découverte de la grande créativité qui règne dans le court métrage, lieu unique de renouvellement des écritures, espace de tous les possibles où se découvrent et s’exercent les nouveaux talents et dans lequel la liberté des créateurs s’exprime de manière éclatante. Gindou a été choisie comme l’une des 30 villes ambassadrices pour cette fête nationale et organise des séances gratuites, dont 2 pour le très jeune public (à partir de 5 et 7 ans), à des rencontres avec des réalisateurs et à la visite d’un parcours expo. En plus de ces séances ouvertes à tous, Gindou présentera 4 projections pour les scolaires à la médiathèque de Salviac et le parcours expo accueillera une dizaine de groupes à Gourdon.
> Le programme :
Samedi 17 mars, à 15 h, cinéma L’Atalante à Gourdon
Programme de 4 courts métrages intitulé Drôles d’inventions ! A voir à partir de 7 ans. A quoi ressemblerait le monde sans nos grands inventeurs ? Quatre histoires fabuleuses pour lier illusions et inventions. Saurez-vous faire la différence ?
Samedi 17 mars, à 16 h, salle des Consuls, à Gourdon
Visite du parcours exposition de Gindou Cinéma sur l’histoire et les techniques du cinéma. Pour une expérience ludique, l’exposition se compose de différents modules : aux panneaux informatifs s’ajoutent des objets à manipuler, des activités autour du montage et des initiations sur IPad à l’animation et au bruitage. De quoi aborder le cinéma de manière pédagogique et ludique !
Dimanche 18 mars, à Gindou, à l’Arsenic
Ciné pique-nique, à 11 h 3à. Amenez votre pique-nique, Gindou Cinéma offre les boissons. Cinq films programmés lors des Rencontres Cinéma de Gindou entre 2001 et 2014 En présence de Sébastien Bailly
Ciné apéro à 17 h. Projection suivie d’un apéritif offert par Gindou Cinéma.
Sept courts métrages issus du concours Le Goût des Autres ou de la résidence d’écriture La Ruche de Gindou Cinéma. En présence d’Alain Astruc, Daniel Bach, Philippe Etienne et les frères Lopez.
> www.gindoucinema.org