background img

Nouvel article

713 Views

Emotion et convivialité au Judo Club du Montat


AG et remise de ceinture noire étaient au menu. 

Le Montat Judo Club vient de clôturer  cette année 2022 qui a été riche en émotions avec plus particulièrement les 90 ans de Jacques Bosc et ses 62 ans de Judo et aujourd’hui la remise de la ceinture noire à Chloé.

Le club en a profité pour faire son assemblée générale au dojo de la halle des sports du Montat. A cette occasion, les cours ont été regroupés et les plus grands ont pu travailler avec les plus petits. Pour leur plus grande joie, ils ont pu faire tomber des géants.

Le plus attendu a été la remise des ceintures bien méritées après une année de travail. Quelle fierté de changer de ceinture devant ses parents et ses amis. Benoit Bosc, le Directeur Technique, a souligné l’importance du code moral du judo et surtout l’importance de travailler ensemble quelles que soient les différences. Il a tenu à remercier les enseignants tous bénévoles mais aussi les anciens licenciés qui reviennent dès qu’ils peuvent pour partager ce sport. Il a enfin donné des nouvelles de Louis Papon parti cette année au Pôle Espoir de Limoges avec son bon parcours tant sur le plan scolaire que sportif. Louis  reste au Pôle la saison prochaine et partira  en stage cet été à l’étranger. Le président du club, Patrice Calas, a profité de cette assemblée pour lire et faire valider les rapports moraux et financiers.  Il a également présenté l’immense Kimono signé par le grand judoka international  Teddy Riner.

Le moment fort de cette assemblée générale a été la remise de la ceinture noire à Chloé Audrain-Demey. Remise spéciale et émotionnelle  où l’ensemble des ceintures noires du club – dont son père Yann – l’ont félicitée chacun à leur tour avant de lui remettre cette belle ceinture. Sa mère a salué sa ténacité et sa force. Elle a tenu également à féliciter tout le club pour ce qu’il apporte aux enfants. Etaient aussi présents à cette remise, des judokas de l’AMM82 avec qui Chloé s’entraîne les mercredis.

Un moment de partage a clôturé cette soirée devant la Halle des Sports avec  des grillades et plein de bonnes choses préparées pour l’occasion  par les familles. Merci à elles. La nouvelle saison sportive du Judi Club du Montat débutera  le 13 septembre  avec comme chaque année 4 cours tous les mardis soirs.

Photo DR

Récemment Publié

»

Le département du Lot placé en vigilance orange canicule : Appel à la vigilance à partir de ce 10 août 

La prudence est de mise.  Sur recommandation de Météo France, ...

»

Succès pour le festival ClassiCahors 2022

Bilan de la 7ème édition.  La 7ème édition du festival ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : Un arrêté pris portant restriction de l’usage de l’eau distribuée sur le réseau 

Il est effectif à compter de ce 9 août.  « La situation ...

»

Cahors : Concert hommage à Johnny Hallyday au Coin des Halles ce jeudi 

Johnny Dems sera de la partie ce 11 août. Dans le cadre de « Mets ...

»

Cauvaldor : La truffe du Quercy Causses et Vallée de la Dordogne à l’honneur

Visite de la Ferme des Sentiers du Diamant Noir.  Les élus de ...

»

Cahors : Un joli podium pour les cavalières du Club Hippique du Quercy

Elles ont participé au Générali Open de France.  Le Générali ...

»

Cahors : Déambulation et apéro patrimoniaux ce mardi 9 août

Les Éphémères du Patrimoine se poursuivent tout le mois ...

»

Marché gourmand à Lhospitalet ce jeudi 11 août

Coup d’envoi à partir de 19 h.  Le Foyer Rural de Lhospitalet ...

»

Fin de saison animée à l’Etrier de Cahors Bégoux

La réouverture est prévue le 7 septembre (le centre sera ...

Menu Medialot