Nouvel article

3416 Views

Cahors-Pradines : L’hypermarché E. Leclerc entre dans une nouvelle dimension


5700 m2 de surface, de nombreuses nouveautés. Visite guidée de l’hypermarché.

« Depuis le 6 juillet, on est entré dans une première phase pour les secteurs produits frais et le secteur liquide. Le projet qui englobe le centre auto, le drive et l’hyper, est un projet de dix ans qui se terminera en fin d’année » explique Jean-Paul Marty, PDG de l’hypermarché E.Leclerc Cahors-Pradines qui après quinze mois de travaux passe de 3400 à 5700 m2. « On avance par étapes tout en restant ouvert » précise-t-il. Le résultat est en tout cas impressionnant et fait entrer l’hyper dans une nouvelle ère. Le chef d’entreprise mène la visite et présente en priorité les nouveautés qui sont légion :

– Une cave à vins avec 140 références en Cahors avec un coin bar pour l’organisation d’événements et une machine de dégustation au verre. « Le vin est la réponse de la terre au soleil » peut-on lire écrit sur un des murs. Juste à proximité, côté bières, la gamme s’élargit en particulier des spéciales dont la Ratz.

– Pour les fruits et légumes, les présentoirs sont désormais en vagues et on a l’embarras du choix : fruits exotiques, légumes anciens, large gamme de produits bio. Au milieu trône l’espace « fraîche découpe » consacré à la découpe de fruits de saison ou des légumes. On y propose également du jus d’orange frais, des salades de fruits…

– A la poissonnerie, certains saumons frais seront désormais fumés sur place. Les homards, araignées de mer, tourteaux, langoustes…évoluent dans un vivier. Les poissonniers pourront les cuire directement sur place, à la demande.

IMG_0753

– La fromagerie offre un assortiment de fromages de France à la coupe sans oublier le Rocamadour et des fromages du monde.

– Côté charcuterie-traiteur, la gamme traiteur traditionnel s’élargit avec possibilité de commander à l’avance. Quotidiennement, on trouvera un point chaud avec poulets rôtis, pommes de terres persillades. La fabrication maison est mise à l’honneur et devrait enchanter les gourmands.

– Pour la boucherie, on retrouve le rayon traditionnel des viandes labellisées mais la grande nouveauté c’est la cave de mûrissement où les viandes vont être affinées.

– Les boulangers fabriquent toujours les pains sur place et ce depuis vingt ans. La pâtisserie traditionnelle est fabriquée 100 % sur place. Un rayon spécial fêtes, anniversaires complète l’offre.

Et ce n’est pas fini. Rendez-vous en fin d’année.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Rugby : Gourdon XV chez « les frères du plateau »

Les Rouge et Blanc se déplacent à Saint-Cernin. « On rend visite ...

»

Cahors : Loto à l’espace Valentré ce dimanche

Coup d’envoi à 14 h 30. L’Association des Parents d’Elèves ...

»

Département du Lot : Un budget 2019  « engagé, solidaire et prévoyant »

Il a été voté à l’unanimité. 243,6 millions d’euros. Jeudi ...

»

Rugby : Déplacement à haut risque pour le GSF

Les Rouge et Noir rencontrent le leader, Belvès, ce ...

»

Sibelle et l’échelle de Richter 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Deux concerts pour les 50 ans du Swing Machine Big Band

Ils auront lieu à l’auditorium les 6 et 7 avril. Le Swing ...

»

Parti Socialiste 46 : Boris Vallaud lance la campagne des Européennes

Le député des Landes est venu à la rencontre des militants. Jeudi ...

»

Football : Le PSVD’Olt veut continuer sur sa lancée

Les hommes de Jeff Barros reçoivent Pibrac ce samedi soir. En ...

»

Gouffre de Padirac : Exposition Robert Doisneau, lâcher de poules, et soirées explorateurs au programme 2019

Le site rouvre ses portes le 30 mars. Après quatre mois de ...

Menu Medialot