background img

Nouvel article

1690 Views

Cahors : Le 1er ciné-débat virtuel au Grand Palais, c’est ce soir !


Coup d’envoi à 19 h (et rappel du mode d’emploi dans l’article).

« En cette période de crise sanitaire, et en attendant de se retrouver dans nos salles, nous avons inscrit Le Grand Palais au service VOD de La Toile. Une partie du prix que vous allez payer sera reversée à notre cinéma et nous allons accompagner chaque semaine un film, avec un débat. Depuis chez nous, et vous, chez vous, à l’heure de l’apéro ! Nous allons inviter chaque semaine un réalisateur/réalisatrice différent(e) qui nous parlera de son film, et qui répondra à VOS questions. Car ce ne sera rien que pour VOUS » rappelle Ludovic Graillat du cinéma Le Grand Palais. 1er rendez-vous avec Deniz Gamze Ergüven, ce vendredi 17 avril, à 19 h, pour son film Mustang. Un vrai coup de cœur.

> Comment faire pour participer à ce débat ? Il vous suffit de visionner le film avant le jour du débat sur la plateforme en utilisant ce lien : https://www.la-toile-vod.com/cinemas/grand-palais

Ensuite, pour participer au débat, il faudra installer sur votre ordinateur ou sur votre smartphone l’application Zoom (www.zoom.us) Une fois installée, vous cliquer sur « rejoindre une réunion » et vous tapez l’ID de la réunion (on vous communiquera cela ultérieurement). Ça parait peut-être un peu compliqué, mais je vous assure que c’est tout simple en réalité.  Lorsqu’on vous aura communiqué l’ID de la réunion, si vous n’arrivez pas à vous connecter, n’hésitez pas à nous envoyer un mail sur cinema@cinelegrandpalais.fr Vous aurez donc en live l’invité, à qui vous pourrez adresser vos questions sur son film via un outil de « chat » (comme un sms, en direct). Quant à nous, nous seront là pour modérer les échanges. Cela ne remplacera pas un vrai débat en salle, mais en attendant de pouvoir se retrouver, c’est quelque chose que nous avons décidé de vous proposer. 

article

> Les prochains e-débats :

    Stéphane Foenkinos, vendredi 24 avril, à 19 h, pour son film La délicatesse. Adapté du livre de son frère, David, cette comédie tendre réunie une Audrey Tautou et un François Damiens éblouissants.

– Enfin , Alex Lutz, jeudi 30 avril, à 19h pour son film Guy. Très beau film mélancolique qu’il a écrit, réalisé et dans lequel il joue… et pour lequel il a obtenu le césar du meilleur acteur. Quel talent !

Photo Copyright Weltkino

Récemment Publié

»

Cahors : Les élèves de 4 écoles de musique lotoises « Sur scène comme des pros » aux Docks ce samedi

1ère édition ce 10 mai 2025, à partir de 19 h.  Le ...

»

Lot : Interdiction des rassemblements festifs musicaux non déclarés du 7 au 12 mai 2025

Rave, teknival… sont dans le viseur ainsi que le transport de ...

»

Souillac : Cré’Art-46 expose à La Forge du 7 au 11 mai 2025

« Une balade artistique » est proposée.  En 2025, ...

»

PLUi-H de Cauvaldor : Dernière ligne droite avant l’approbation

Elle est prévue le 7 juillet 2025. Le 29 avril dernier, les ...

»

Mayrac : Le Loto Bouse de retour le dimanche 18 mai 2025 !

Il est organisé par l’APE de Saint-Sozy sur le site du ...

»

Cahors : Rétrospective Moments de danse ce mercredi au cinéma Le Grand Palais 

Projection ce 7 mai, à 18 h 30, d’un documentaire.  A ...

»

Saint-Daunès : Le compte à rebours est lancé pour le Dau’bièrness Festival !

Ça va être chaud les 16 et 17 mai 2025.  Le compte à rebours ...

»

Pétanque : Des Marnhacois champions du Lot !

Ils ont créé la surprise ! José Martins, Benoit Mercadier et ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band et Gilda Solve en concert le 24 mai 2025 

Il se déroulera à l’espace Valentré à 21 h (billetterie à ...

Menu Medialot