background img

Nouvel article

3067 Views

Cahors : « 30 000 pommes pour un chien guide d’aveugle » les 2 et 3 octobre


L’intégralité des fonds recueillis lors de cette opération solidaire sera reversée à l’association Chiens Guides d’Aveugles de Toulouse.

Les trois clubs services de Cahors, le Rotary Club Cahors, le Lions Club et le Rotaract, se mobilisent une nouvelle fois pour l’opération « 30 000 pommes pour un chien guide d’aveugle » qui se déroulera le vendredi 2 et le samedi 3 octobre. Cette véritable particularité cadurcienne s’est inscrite dans le temps grâce à la générosité des Cadurciens, des sponsors locaux en particulier Emmaüs, l’hypermarché Leclerc et les Ets Planavergne, ainsi que tous les bénévoles des trois clubs services.

20 000 euros pour un chien prêt à accomplir sa mission

« Nous comptons une nouvelle fois sur votre soutien afin de réussir celle belle action de solidarité au profit des non-voyants : contre un don de 3 euros, vous recevrez en échange un sac de pommes ou une bouteille de jus pomme, vous contribuerez ainsi au succès de cette œuvre dont l’intégralité des fonds recueillis sera reversée à l’association Chiens Guides d’Aveugles de Toulouse qui achète, éduque et remet gratuitement une dizaine de chiens par an aux non-voyants ou malvoyants. Il faut savoir qu’un chien prêt à accomplir sa mission coûte 20 000 euros. Et n’oublions pas qu’outre la formidable aide aux déplacements, le chien guide apporte à son maitre un lien affectif inestimable » rappellent en choeur les présidents des clubs, Françoise Vigouroux du Rotary, Marie-Charlotte Teillard du Rotaract et Jean-Dominique Prevot du Lions.

300x38

La vente des pommes et des bouteilles de jus de pomme débutera le vendredi 2 octobre dans le tout nouvel hypermarché Leclerc Cahors-Pradines dès 14 h et se poursuivra le samedi 3 octobre tout le long de la journée sur les différents stands : parvis de l’Hôtel de Ville de Cahors, à l’angle de la rue Clémenceau  et du Boulevard Gambetta et à l’hypermarché Leclerc.

Photo : Archive

Récemment Publié

»

Badminton : Zem’bad Le Montat ne connaît pas la crise !

Le club compte 48 licenciés cette saison.  Malgré le contexte ...

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...