background img

Nouvel article

2027 Views

Shakura S’Aida, Vintage Trouble, Taj Mahal, Sugaray Rayford…au Cahors Blues Festival


La 35ème édition sera 100 % Blues et Soul.

article

Jeudi 21 janvier, à l’hôtel-restaurant La Chartreuse, Robert Mauriès, le président du Cahors Blues Festival, a dévoilé en avant première aux partenaires et aux bénévoles le programme de la 35ème édition, qui se déroulera du 12 au 16 juillet prochain. Nous allons démarrer par une énorme soirée qui va joindre le blues et la soul music. Shakura S’Aida a accepté d’être de nouveau la marraine du festival. Elle assurera la première partie avec son groupe avant que Vintage Trouble n’arrive sur la grande scène. C’est le nouveau James Brown, c’est un show époustouflant. Pour la 2ème soirée, dès 19h, place au Blues dans la ville qui se déroulera en même temps que le feu d’artifice et le bal populaire. Cela va créer une synergie importante. L’après-midi, nous aurons la master class organisée par Kathy Boyé avec Mister Chang, guitariste qui a joué avec les plus grands. Le 14 juillet, nous accueillons une légende Taj Mahal et le lendemain, Eric Bibb et Jean-Jacques Milteau suivie de Sugaray Rayford. Et pour la soirée de clôture, nous retrouverons Gaëlle Buswell, coup de coeur 2015 du Cahors Blues Festival, puis « The JB’s », les anciens musiciens de James Brown qui ont décidé de se reformer pour une série de concerts exceptionnels en Europe. » Jean-Marc Vayssouze, le maire de Cahors, s’est montré dithyrambique : « Le festival de blues en France et en Europe, c’est à Cahors et nulle part ailleurs. Il faut saluer les nombreux partenaires qui vous accompagnent. Je remercie tous les bénévoles qui se mobilisent chaque année et Robert pour son investissement, son énergie, pour ce qu’il fait pour cette ville, pour le territoire. » Le président a conclu par une annonce : « On prolonge la vente de pass à tarifs réduits jusqu’au 31 janvier. » Le Cahors Blues Festival prolonge les fêtes !

> www.cahorsbluesfestival.com

300x38

> Partenariat avec la SNCF. « Grâce à Jean-Noël Boisseleau, nous avons noué un partenariat avec la SNCF » a précisé Robert Mauriès. 80 000 foyers du festival seront ainsi distribués dans les gares à destination de Cahors.

> La présidente de la Région au Cahors Blues Festival. Françoise Faubert, adjointe à la culture, a annoncé que « Carole Delga viendrait au Cahors Blues Festival ».

Récemment Publié

»

Cauvaldor construit une micro-crèche  à Sousceyrac-en-Quercy

Livraison premier trimestre 2025. Le 25 avril 2024 les élus du ...

»

Les pompiers du Lot se dotent de drones 

L’équipe est composée de 12 télé-pilotes.  Dans le cadre de ...

»

Disparition inquiétante : Appel à témoins lancé par la gendarmerie du Lot 

Monique Raspaill, 75 ans, n’a pas donné de nouvelles depuis ce 26 ...

»

« La Mémoire de papi chamboule tout » vient de sortir 

Publication dans la collection « Je voudrais te dire ». « La ...

»

Pradines : Couscous et loto au menu de Solidarité Famille

L’association s’active avec 2 actions le 29 avril et le 4 ...

»

Cahors : Le restaurant Tandem a ouvert ses portes place Rousseau 

Nouvelle adresse gourmande.  Le restaurant Tandem a ouvert ses ...

»

Caillac : Le marché aux fleurs du 8 mai 2024 se prépare 

Il se déroulera place du lac de la Vergne de 8 h à 18 h. Comme ...

»

Sibelle, les gelées de la désolation, le manque de toubibs et le drame de Kendji

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

« Peur sur le vignoble lotois et toute la filière » 

Les représentants syndicaux des vignerons appellent les pouvoirs ...

Menu Medialot