Nouvel article

875 Views

Shakura S’Aida, Vintage Trouble, Taj Mahal, Sugaray Rayford…au Cahors Blues Festival


La 35ème édition sera 100 % Blues et Soul.

article

Jeudi 21 janvier, à l’hôtel-restaurant La Chartreuse, Robert Mauriès, le président du Cahors Blues Festival, a dévoilé en avant première aux partenaires et aux bénévoles le programme de la 35ème édition, qui se déroulera du 12 au 16 juillet prochain. Nous allons démarrer par une énorme soirée qui va joindre le blues et la soul music. Shakura S’Aida a accepté d’être de nouveau la marraine du festival. Elle assurera la première partie avec son groupe avant que Vintage Trouble n’arrive sur la grande scène. C’est le nouveau James Brown, c’est un show époustouflant. Pour la 2ème soirée, dès 19h, place au Blues dans la ville qui se déroulera en même temps que le feu d’artifice et le bal populaire. Cela va créer une synergie importante. L’après-midi, nous aurons la master class organisée par Kathy Boyé avec Mister Chang, guitariste qui a joué avec les plus grands. Le 14 juillet, nous accueillons une légende Taj Mahal et le lendemain, Eric Bibb et Jean-Jacques Milteau suivie de Sugaray Rayford. Et pour la soirée de clôture, nous retrouverons Gaëlle Buswell, coup de coeur 2015 du Cahors Blues Festival, puis « The JB’s », les anciens musiciens de James Brown qui ont décidé de se reformer pour une série de concerts exceptionnels en Europe. » Jean-Marc Vayssouze, le maire de Cahors, s’est montré dithyrambique : « Le festival de blues en France et en Europe, c’est à Cahors et nulle part ailleurs. Il faut saluer les nombreux partenaires qui vous accompagnent. Je remercie tous les bénévoles qui se mobilisent chaque année et Robert pour son investissement, son énergie, pour ce qu’il fait pour cette ville, pour le territoire. » Le président a conclu par une annonce : « On prolonge la vente de pass à tarifs réduits jusqu’au 31 janvier. » Le Cahors Blues Festival prolonge les fêtes !

> www.cahorsbluesfestival.com

300x38

> Partenariat avec la SNCF. « Grâce à Jean-Noël Boisseleau, nous avons noué un partenariat avec la SNCF » a précisé Robert Mauriès. 80 000 foyers du festival seront ainsi distribués dans les gares à destination de Cahors.

> La présidente de la Région au Cahors Blues Festival. Françoise Faubert, adjointe à la culture, a annoncé que « Carole Delga viendrait au Cahors Blues Festival ».

Récemment Publié

»

Rugby : Gourdon XV chez « les frères du plateau »

Les Rouge et Blanc se déplacent à Saint-Cernin. « On rend visite ...

»

Cahors : Loto à l’espace Valentré ce dimanche

Coup d’envoi à 14 h 30. L’Association des Parents d’Elèves ...

»

Département du Lot : Un budget 2019  « engagé, solidaire et prévoyant »

Il a été voté à l’unanimité. 243,6 millions d’euros. Jeudi ...

»

Rugby : Déplacement à haut risque pour le GSF

Les Rouge et Noir rencontrent le leader, Belvès, ce ...

»

Sibelle et l’échelle de Richter 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Deux concerts pour les 50 ans du Swing Machine Big Band

Ils auront lieu à l’auditorium les 6 et 7 avril. Le Swing ...

»

Parti Socialiste 46 : Boris Vallaud lance la campagne des Européennes

Le député des Landes est venu à la rencontre des militants. Jeudi ...

»

Football : Le PSVD’Olt veut continuer sur sa lancée

Les hommes de Jeff Barros reçoivent Pibrac ce samedi soir. En ...

»

Gouffre de Padirac : Exposition Robert Doisneau, lâcher de poules, et soirées explorateurs au programme 2019

Le site rouvre ses portes le 30 mars. Après quatre mois de ...

Menu Medialot