background img

Nouvel article

1574 Views

Shakura S’Aida, Vintage Trouble, Taj Mahal, Sugaray Rayford…au Cahors Blues Festival


La 35ème édition sera 100 % Blues et Soul.

article

Jeudi 21 janvier, à l’hôtel-restaurant La Chartreuse, Robert Mauriès, le président du Cahors Blues Festival, a dévoilé en avant première aux partenaires et aux bénévoles le programme de la 35ème édition, qui se déroulera du 12 au 16 juillet prochain. Nous allons démarrer par une énorme soirée qui va joindre le blues et la soul music. Shakura S’Aida a accepté d’être de nouveau la marraine du festival. Elle assurera la première partie avec son groupe avant que Vintage Trouble n’arrive sur la grande scène. C’est le nouveau James Brown, c’est un show époustouflant. Pour la 2ème soirée, dès 19h, place au Blues dans la ville qui se déroulera en même temps que le feu d’artifice et le bal populaire. Cela va créer une synergie importante. L’après-midi, nous aurons la master class organisée par Kathy Boyé avec Mister Chang, guitariste qui a joué avec les plus grands. Le 14 juillet, nous accueillons une légende Taj Mahal et le lendemain, Eric Bibb et Jean-Jacques Milteau suivie de Sugaray Rayford. Et pour la soirée de clôture, nous retrouverons Gaëlle Buswell, coup de coeur 2015 du Cahors Blues Festival, puis « The JB’s », les anciens musiciens de James Brown qui ont décidé de se reformer pour une série de concerts exceptionnels en Europe. » Jean-Marc Vayssouze, le maire de Cahors, s’est montré dithyrambique : « Le festival de blues en France et en Europe, c’est à Cahors et nulle part ailleurs. Il faut saluer les nombreux partenaires qui vous accompagnent. Je remercie tous les bénévoles qui se mobilisent chaque année et Robert pour son investissement, son énergie, pour ce qu’il fait pour cette ville, pour le territoire. » Le président a conclu par une annonce : « On prolonge la vente de pass à tarifs réduits jusqu’au 31 janvier. » Le Cahors Blues Festival prolonge les fêtes !

> www.cahorsbluesfestival.com

300x38

> Partenariat avec la SNCF. « Grâce à Jean-Noël Boisseleau, nous avons noué un partenariat avec la SNCF » a précisé Robert Mauriès. 80 000 foyers du festival seront ainsi distribués dans les gares à destination de Cahors.

> La présidente de la Région au Cahors Blues Festival. Françoise Faubert, adjointe à la culture, a annoncé que « Carole Delga viendrait au Cahors Blues Festival ».

Récemment Publié

»

Montcuq : Délia, un air d’Italie, soutenu par l’ADIE

Adrien Laplanche, gérant de l’épicerie, a été aidé par ...

»

Figeac : Retour de l’offre déjeuner à la Dînée du Viguier

Les gourmands sont prévenus.  L’Hôtel Mercure Figeac Viguier ...

»

Verglas : Prudence encore ce matin sur les routes du Lot

Les agents du Département en charge des routes sont à pied ...

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...