Coupure d’électricité à Cahors Sud : Plus de 77 000 euros de pertes pour les entreprises
Le syndicat CGT énergie 46 a revendiqué l’action du 16 janvier.
« Ras le bol ». « Ce n’est pas acceptable ». L’Association de la Zone d’Activités de Cahors Sud qui regroupe 30 entreprises (220 salariés et 80 millions d’euros de chiffre d’affaire) ne cache pas sa colère suite à la coupure d’électricité qui a paralysé la zone le 16 janvier dernier de 5 h 55 à 8 h 34, action revendiquée par la CGT énergie 46 (Labéraudie, et le Conseil départemental avaient été également touchés).
« Toutes les entreprises n’ont pas encore répondu, et on en est déjà à 77 171 euros de pertes : pertes d’exploitation, de produits alimentaires, de matériel, les charges, les pénalités clients… Il y a un ras le bol des entreprises et des salariés » souligne Gaëlle Imbert, secrétaire de l’association. « On dit halte au feu. Où sont les limites ? » rajoute Christophe Ratz qui rappelle qu’une autre coupure semblable avait eu lieu en 2016.
« Il y a eu d’autres coupures mais celle qui a le plus impacté les entreprises, c’est à Cahors Sud. Ils s’attaquent à des PME, à l’emploi local. C’est inacceptable… sans oublier les dangers que l’on fait courir aux salariés. Nous demandons que cela ne se reproduise plus » conclut Dominique Satgé pour l’UEL, le MEDEF, et la CPME du Lot. Enedis a porté plainte et le dossier ne devrait pas en rester là.
Photo