Cahors Rugby l’emporte à l’envie
Les Ciel et Blanc recevaient Lannemezan ce dimanche 28 janvier.
Le leader haut-pyrénéen était venu avec des certitudes à Desprats et un jeu académique. Résultat une première mi-temps engagée mais où les hommes de Christian Gajan et Thierry Savio sont tombés dans un faux rythme de fin de repas. La mi-temps était sifflée sur le score de 6 à 3 avec deux pénalités d’Antoine Bouzerand.
Les citrons à peine digérés, les visiteurs revenaient sur le pré avec de meilleures intentions. Ils monopolisaient le ballon et revenaient à hauteur, 6 à 6. A l’heure de jeu, les Ciel et Blanc remettaient la main sur le ballon, Geoffrey Gouguet, encore excellent ce dimanche, tapait un petit coup de pied dans la boite. Le rebond était favorable à Antoine Bouzerand qui s’en allait marquer en terre promise. Il rajoutait une pénalité rassurante pour le public. Les Rouge et Blanc finissaient fort, revenaient dans le bonus défensif, 16 à 9, et pilonnaient la ligne albiceleste dans les arrêts de jeu des arrêts de jeu. L’arbitre leur refusait deux essais (à juste titre !) et les coéquipiers de Manu Rodrigues pouvaient lever les bras au ciel. Score final, 16 à 9.
Anass Zaoui, rentrée en fin de match (et qui n’aura pas laissé sa part aux chiens), était satisfait : « C’est ma première cape à Cahors. On est très contents. On est resté solidaires. On a répondu à leur provocation de la meilleure des manières. J’espère que l’on va se qualifier. »
> De son côté, la B s’est inclinée 16 à 9.