Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Search in posts
Search in pages

Cahors : Le bar café « Le Soleil Ho » annonce son lancement !

Le point sur le projet. 

Après le montage administratif de l’année 2024, le démarrage du chantier de janvier 2025, les multiples problématiques liées à la rénovation du bâtiment, Tom Joseph, le propriétaire du « Soleil Ho », 36, rue Mordaigne, dresse un bilan après ces premiers trimestres extrêmement éprouvants :

« Reprendre un bâtiment aussi emblématique, et typé, que Le Soleil Ho après une situation de péril, n’est pas une mince affaire, ni sur le plan règlementaire ou technique, et encore moins sur le plan financier ! Dès le début, l’échéance était claire : reprise de l’ensemble du bâtiment du sol au plafond sur l’année 2025 et ouverture du lieu pour la fin d’année, un véritable marathon et nous allons y arriver ! »

Le retraitement du colombage et de l’ensemble de la façade a duré presque tout le premier trimestre, suivi de près par la reprise de l’ensemble de la charpente et de la couverture. S’en est suivie toute la reprise des réseaux et des planchers, avant l’arrivée des huisseries courant août. Maintenant place au second œuvre.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, il est temps de commencer à dévoiler le projet qui prendra place dans ce lieu mythique ! 

« D’ici la fin d’année 2025, le bâtiment du « Soleil Ho » accueillera un bar café branché, en lieu et place du restaurant vietnamien tenu par la famille Yang. Romain Sailly sort officiellement de l’ombre, et intègre le projet à mes côtés en tant qu’associé, co-gérant, pour l’ensemble de cette nouvelle activité » précise Tom Joseph. 

Ce sera donc une activité de café, salon de thé sur les après-midis et une activité de bar lounge afterwork sur les fins de journée. « Nous souhaitons proposer une offre dans la lignée de la rénovation du bâtiment : avec classe et goût ! » poursuit le porteur de projet.

Au programme : une sélection premium de café, de thés et de plaisirs sucrés à partir des après-midis. Suivi par une large gamme de bière, vin, spiritueux, cocktails, et tapas pour les fins de journée. 

« L’évolution des modes de consommation, nous a encouragés à créer une véritable offre sans alcool qui dépasse le simple jus de fruit. L’ensemble de notre gamme de produits sera donc décliné indifféremment avec et sans alcool. Rendez-vous cette fin d’année, pour découvrir et déguster l’aboutissement de cette aventure ! » conclut Tom Joseph qui ne manque pas de remercier l’ensemble des entreprises qui ont œuvré (et œuvrent encore) pour la finalisation de ce projet, et notamment Ciprian Strimbel, Mathieu Rodolosse et Michael Lopes.

> Pour les plus curieux, retrouvez l’ensemble du chantier ainsi que la préparation de l’ouverture en avant-première sur Instagram et Facebook : @le_soleil_ho

Partager :