« Gobelet pour la Planète » 2024 : Le festival Ecaussystème reverse 12 450 euros à 3 associations
Une action écoresponsable devenue incontournable !
Depuis 2006, le festival Ecaussystème s’impose comme l’un des précurseurs dans l’utilisation de gobelets réutilisables pour limiter l’impact environnemental des événements culturels. Avec l’initiative « Gobelet pour la Planète », chaque festivalier est invité à abandonner la consigne de 1 euro en échange de son gobelet, qui est ensuite reversée à des associations œuvrant pour des causes environnementales ou humanitaires. Cette année, grâce à la mobilisation des festivaliers, l’opération a permis de réunir la somme de 12 450 euros qui sera partagée entre trois associations soit 4150 euros par structure :
– Champ d’actions : L’association Champ d’actions a pour objectif principal la protection des rivières d’Occitanie, la réhabilitation des zones humides et la protection de notre biodiversité.
– Amadea – enfance et développement : L’association intervient à Madagascar depuis 1986. Ses actions se concentrent sur trois domaines essentiels : la protection de l’enfance, le développement rural global et la préservation de l’environnement.
– Le Rionet : Le Rionet est un centre social associatif installé en milieu rural, qui a pour mission, (entre autres services aux familles) d’animer la vie sociale des habitants tout en créant des liens et de la solidarité entre eux.
> Vous êtes une association reconnue d’intérêt général, habilitée à recevoir des dons et à émettre des reçus fiscaux et vous faites des actions au profit de la planète (environnement, biodiversité…) ou dans le domaine humanitaire ? Vous êtes à la recherche d’un appui financier, ainsi que d’une visibilité auprès d’un public culturel ? Depuis plus de 15 ans, l’association Ecaussystème propose le « Gobelet pour la Planète » pour chaque édition …
Vous souhaitez déposer votre candidature ? Inscrivez-vous sur www.ecaussysteme.com à partir du 25 novembre 2024 (et jusqu’au 3 janvier 2025).
Photo Mickaël Borges