background img

Nouvel article

3901 Views

3964 participantes à la Cadurcienne 2023, carton plein confirmé !


Les Extrapédestres et la Ligue contre le cancer 46 remercient les coureuses et les marcheuses pour ce record historique !

Après décompte définitif, le club des Extrapédestres est fier d’annoncer le nombre exceptionnel de participantes à la Cadurcienne du dimanche 8 octobre. 3964 femmes se sont inscrites à cette édition qui restera dans les annales par sa réussite sur tous les plans avec une mobilisation inédite. Le précédent record datait de l’édition 2019, avant la crise de la Covid, avec 3640 participantes. Cette vingtième Cadurcienne, auréolée de soleil, s’est tenue dans une ambiance particulièrement festive, démontrant une fois encore la capacité de mobilisation des femmes pour cette noble cause qu’est la lutte contre le cancer du sein. Le club des Extrapédestres s’est fortement mobilisé, avec ses 70 bénévoles, aux côtés des bénévoles de la Ligue départementale contre le cancer, pour réussir cette manifestation de grande envergure. Il démontre ainsi sa capacité d’organisation et son engagement pour cette cause caritative et sociale qui lui tient à cœur. Il va maintenant préparer le chèque de remise des bénéfices de la manifestation à la Ligue contre le cancer, courant novembre. Rappelons que la Ligue répond aux souhaits du club concernant l’affectation de cette importante somme, les deux tiers seront affectés à des laboratoires de recherche contre ce cancer et le tiers restant à l’achat de soins de confort qui sont distribués aux malades en traitement à l’hôpital de Cahors.  

Le président des Extrapédestres, Gilles Cluzet, et le président de la Ligue contre le cancer, Jean-Pierre Tricot, remercient chaleureusement tous les bénévoles qui en ont assuré le succès et donnent rendez-vous pour l’édition 2024.

       

Récemment Publié

»

Ouverture de la pêche de la truite le 8 mars 2025, le rendez-vous incontournable des pêcheurs lotois !

Le point sur la saison qui s’annonce. L’ouverture de la pêche ...

»

Cahors : Alive, un message en photo des proches et des familles de victimes de violence routière

Initiative de l’Association Antoine Alléno et de la Ligue Contre ...

»

Pradines : CLIMAX,  un spectacle vertigineux entre rire et conscience à La Prade 

Représentation le 13 mars, à 20 h 30.  La salle de spectacle La ...

»

Cahors : La manche du championnat du monde X-Trial, c’est le 22 mars au parc des expositions 

Compétition et show exceptionnels.  Gaël Chatagno, Arnaud ...

»

Quatre lotois nommés ou promus dans l’Ordre des Palmes Académiques 

Promotion du 1er janvier 2025. L’ordre des Palmes Académiques ...

»

Cazals : Rentrée sous le signe des actions pour le collectif de parents d’élèves « SOS école Cazals-Montcléra »

La mobilisation se poursuit.  À l’occasion de la venue de ...

»

Rugby : Le COC reçoit le RCBBV – Gramat ce dimanche 

Derby à Coco Batut ce 2 mars.  Derby nord – sud du Lot ce ...

»

Cahors : De l’hiver au printemps, l’UPTC propose toujours une pluralité de savoirs

Riche menu.  De l’hiver au printemps, l’UPTC propose toujours ...

»

Lalbenque : La Truffe en Bodéga, c’est ce samedi ! 

Programme festif d’enfer ce 1er mars 2025.  Rappel festif : La ...

Menu Medialot