background img

Nouvel article

1101 Views

Varaire : Tremplin musical ce 21 mai organisé par le Vrai Repaire 


Coup d’envoi à 19 h. 

Nouveauté 2022 de la part de l’association le Vrai Repaire, qui va organiser pour la première fois son « Vrai Tremplin » musical, destiné aux groupes de musique locaux le 21 mai prochain sur la place du village de Varaire. Cet événement se déroulera en extérieur et est ouvert au public, avec une entrée à 5 euros, à partir de 19 h. Il y aura la possibilité de manger sur place. 

> Le Vrai tremplin qu’est-ce que c’est ? 

Le Vrai Tremplin est un concours réservé aux talents de la région dans le but de promouvoir et mettre en avant la richesse artistique locale. Un jury de 6 personnes composé de professionnels et non-professionnels, ainsi que des représentants de structures lotoises déterminera alors les talents de chez nous. Trois groupes de musique ont alors été présélectionnés pour participer à la première édition de ce nouveau projet. L’association privilégiant la diversité et l’éclectisme, la majorité des styles musicaux seront les bienvenus.  Ces 3 groupes sont tous de styles différents. Au programme, du rap, de la pop et du rock. 

Osiris : Ex membre du Gang de Zouaves, avec lesquels il a œuvré durant 5 belles années, Osiris avec ses comparses avait posé ses voiles en première partie notamment de Dope DOD et des Svinkels. C’est avec eux qu’il a étoffé son goût pour la scène. Ses textes sont francs, crus, poétiques. Vous passerez par plusieurs états d’âme mais il semble que le voyage soit rarement décevant. 

Synesya : Ce groupe vous éclabousse de couleurs pop colorées entre Deluxe et Nubyan twist, teinte vos oreilles d’une touche ocre et chaude où la légèreté s’invite. Laissez-vous rythmer par la pop groove et colorée de ce quatuor enchanté. 

The Koppers : Le duo parcourt les salles de concert pour faire résonner leur message d’alerte. Retournant tout sur leur passage, les deux indignés mettent en garde la population contre les futures dérives de la société. 

Le Closing sera réalisé par DJ Mazykin, il tire sur tout ce qui groove ! C’est un aficionado d’Afrobeat, de Funk, de Soul, de Hip-hop. Il aime tisser des liens entre les cultures. Voyager en musique est une simple envie de liberté. Alors faites vos valises, on y va ! 

> Une récompense pour tous les participants. 

Au « Vrai Tremplin », il n’y a pas de perdants ! Le premier gagnant se verra alors ouvrir la grande scène lors de la troisième édition du Vrai Repaire Festival le samedi 20 août prochain, soirée où se produiront Tiken Jah Fakoly et les Neg’Marrons. 

Le second participera à l’ouverture du festival sur la scène intermédiaire le vendredi 19 août et enfin le 3ème sera programmé en hiver pour l’édition 2023 du Vrai Repaire Hivernal. 

> A propos du Vrai repaire Festival 

Le Vrai Repaire est un festival de musiques actuelles qui se déroule en août au cœur du village de Varaire (Lot). Depuis maintenant 3 ans, c’est près de 2000 festivaliers qui font le déplacement pour participer à cet événement et voir les concerts de Féfé, Jahneration, Trottoir d’en Face, Voyou et bien d’autres. Un festival jeune, ayant pour ambition de valoriser au maximum son territoire et de dynamiser l’offre culturelle et musicale. 

> www.vrairepaire.com

> Facebook : https://www.facebook.com/vrairepairefestival/ 

> Instagram : https://www.instagram.com/vrairepairefestival/ 

Récemment Publié

»

Fusillade à Copenhague : La réaction de Serge Rigal

Le président du Département du Lot adresse toute sa compassion aux ...

»

Cahors : La déambulation des « éphémères du patrimoine » à déguster tout l’été

Expositions et apéros sont au programme.   La déambulation ...

»

Figeac : Contrôlé avec 1,44 g/l d’alcool dans de sang, il avait contourné un giratoire par la gauche…

Les gendarmes étaient sur le pont ce dimanche. Ce dimanche, à ...

»

L’USL et Cahors Lot XIII s’unissent pour développer le para-rugby-adapté

Belle initiative.  Mardi 28 juin à Luzech avait lieu la soirée ...

»

Figeac : La grève toujours à l’ordre du jour à Ratier 

La CGT appelle à continuer le mouvement.  11 jours de grève ...

»

5 concerts classiques à Saint-Vincent-Rive d’Olt

Ils se dérouleront à 19 h les 10, 11, 12, 13, et 14 juillet.  Le ...

»

Pill’arts de châteaux : Un jeu dans quatre sites patrimoniaux du Lot le 9 juillet

Résoudrez-vous l’énigme ? Le jeu Pill’arts de châteaux ...

»

Ciné Belle étoile à Baladou le 6 juillet 

« Dilili à Paris » est à l’affiche. Ciné Belle étoile ce ...

»

Les élections passent, les promesses aussi (ou pas?) 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot