background img

Nouvel article

1078 Views

Salon de l’agriculture : Clap de fin pour le stand du Lot


La manifestation 2016 s’est achevée.

« Le Rocamadour, le fromage de l’amour » a lancé Richard, ambassadeur de choix du célèbre fromage. Plusieurs milliers de visiteurs ont été accueillis sur le stand du Lot. Ils ont reconnu la qualité des produits mais également l’attractivité du département bien mis en avant par les équipes du tourisme lotois. Le 53ème salon de l’agriculture, s’est déroulé dans un contexte difficile pour l’agriculture française. Il y régnait en effet une ambiance lourde et pesante. Néanmoins les éleveurs et producteurs exposants ont tenu à « faire le job » avec professionnalisme en offrant une belle image de leur métier, en expliquant avec patience et pédagogie les satisfactions comme les contraintes. « En conclusion, nous adressons un remerciement appuyé aux élèves du Lycée Hôtelier de Souillac et à leurs professeurs pour leur accueil, leur gentillesse et nous avoir régalés tout au long de cette semaine. Merci également à Irqualim qui nous a accueillis dans son espace privatif et à toute l’équipe présente tout au long de ces 9 jours pour faire vivre cet espace lotois dans la capitale » a expliqué Francis Teillard, serviteur ô combien fidèle du Lot et de ses produits au salon de l’agriculture.

flyerGGB_S

> Vendredi, le groupe des éleveurs bovins sélectionneurs de BOVIDOC, présents à Paris, est venu rejoindre le stand du Lot à 12 h 30 pour un repas dans l’espace privatif. Accueillis par le président Christian Delrieu et Gérard Lavinal, ce fut l’occasion de déguster les produits de la Quercynoise préparés par Christian Scalisi ainsi que des grillades de bœuf et de veau. La pression retombée et les résultats du concours (provisoirement) oubliés ont laissé place à un bon moment de convivialité et de détente apprécié de tous. Pour la première fois, des éleveurs corréziens ont participé pour faire connaitre, au grand public parisien principalement, le bœuf blason prestige ou le veau sous la mère à travers plusieurs dégustations tout au long de la journée. Un véritable régal très apprécié par le public.

300x38

> 37 000. C’est le nombre de Rocamadours qui ont été vendus lors du salon.

Photo et vidéo : Pierre Lasvenes

Récemment Publié

»

Le Medef du Lot dénonce les inégalités commerciales du confinement

L’organisation ne cache pas sa colère. « C’est un cri du ...

»

Lot – Coronavirus : Les chiffres de l’épidémie ce 30 octobre

Le point sur la situation sanitaire. Ce 30 octobre, Michel Prosic, ...

»

Les services du Département du Lot ouverts sur rendez-vous

Mesures prises dans le cadre du rétablissement du confinement. En ...

»

Cahors : Jean-Marc Vayssouze appelle le gouvernement à rétablir l’égalité entre les commerces de centre-ville et les grandes surfaces et les sites de vente en ligne

Une motion sera déposée au conseil communautaire. Jean-Marc ...

»

Une nouvelle distribution de masques dans les collèges

Les équipes du Département les livreront le 2 novembre 2020. Le ...

»

Cahors : Christian Vayssié, nouveau président du conseil citoyen de Terre Rouge

Il succède à Jean-Pierre Cambe. Le 7 octobre dernier, Jean-Pierre ...

»

Floressas : L’offre confinement de Château Chambert

Le domaine s’adapte avec notamment le retour du drive. Suite aux ...

»

Lot : Attestations de déplacement dérogatoire

Rappel des mesures. A la suite des annonces du président de la ...

»

Ussel – Accident mortel : La gendarmerie du Lot lance un appel à témoins

Un motard est décédé. Le 28 octobre 2020, peu avant 19 h, le ...