background img

Nouvel article

4113 Views

Saint-Cirq-Lapopie : Le Label Maison des Illustres pour la Maison André Breton


La plaque a été dévoilée le 30 juin.

Samedi 30 juin, Gérard Miquel, maire de Saint-Cirq-Lapopie, a dévoilé la plaque Label Maison des Illustres sur la Maison André Breton, en présence de Jérôme Filippini, préfet du Lot, Laurent Roturier, DRAC Occitanie, Serge Rigal, président du Conseil départemental, Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors, Angèle Préville, sénatrice, et Aurélien Pradié, député, mais aussi Thierry Lorin, président du club « Mécènes du Patrimoine de Saint-Cirq-Lapopie ».

« Ce pays a besoin de projets ambitieux et Saint-Cirq en avait besoin. Je remercie Laurent et toute l’équipe de la Rose Impossible pour leur travail et tout ça de façon bénévole. Je veux remercier le président du Département. Nous partageons la même vision commune sur le musée Rignault et la Maison André Breton avec une passerelle qui les reliera. Nous avons acheté la plus belle bibliothèque surréaliste du monde. L’équipe d’ingénierie est au travail. Le développement est économique mais il est également social et culturel. Je souhaite que la Rose Impossible devienne responsable du fonctionnement de la Maison Breton » a déclaré le maire de la future « capitale mondiale du surréalisme ».

article

« Je veux saluer ce pari fou » a lancé Jean-Marc Vayssouze. Serge Rigal s’est projeté encore plus loin : « Un patrimoine de plus qui est sauvé. Nous avons imaginé un projet commun avec le musée Rignault. Et bientôt, dans quelques années, on pourra venir à Saint-Cirq en vélo grâce à la Voie verte. » « Ce qu’il y a d’admirable dans le fantastique, c’est qu’il n’y a plus de fantastique : il n’y a que le réel » aurait conclu André Breton.

Récemment Publié

»

Cahors : Terminator 2 au Grand Palais ce samedi en présence du CinématoGrapheur

Séance culte en 3D ce 8 février à 18 h.  Terminator 2 : Le ...

»

Le Domaine de Blanchard à Catus : Une opportunité à saisir en pleine nature

Il est à la vente afin de permettre la réalisation d’un projet ...

»

Cahors : Concert solidaire au profit du Secours Populaire ce dimanche 

Il se déroulera en l’église Saint-Barthélémy ce 9 février ...

»

Christophe Proença participe au développement du sport scolaire 

Mission flash pour le député du Lot.  Dans le cadre de la ...

»

Cahors : « Les Mains de Mily » redonnent énergie et détente à domicile

Marie-Emilie Debon est massothérapeute facialiste. « Energie, ...

»

Prayssac :  Le 1er Festival « Scènes de crime », c’est ce samedi 

Il prendra ses quartiers à l’espace Maurice Faure de 10 h à 18 h ...

»

Cahors : La grande Nuit des livres Harry Potter, c’est à La Fourmi rouge ce samedi 

Rendez-vous à la librairie-café de la rue Nationale ce 8 février, ...

»

Fortunes diverses pour le TTReignac 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  Ce week-end, les ...

»

Cahors : 1er semestre enrichissant pour les éco-délégués du lycée Clément Marot

Ils ont des projets pour le 2ème semestre. Le lycée Clément ...

Menu Medialot