background img

Nouvel article

2534 Views

Rugby : Gourdon, Bretenoux-Biars, Saint-Céré et Lacapelle-Marival sur le pont


Tour d’horizon des clubs qui évoluent dans la même poule.

> Gourdon. Victoire à Saint-Léonard, 37 à 14, et bonus offensif pour les Rouge et Blanc lors de la première journée du championnat. Ce dimanche, c’est Pompadour qui se présente à Louis Delpech. « On ne s’enflamme pas. Pour nous, cela démarre bien. Les joueurs ont pris confiance. Ce dimanche, on va tout faire pour confirmer. On veut marquer notre territoire » indique le président Franck Gutierrez. La B jouera  à 13 h 45 et la première à 15 h 15.

> Lacapelle-Marival. Les Sang et Or débutent leur championnat ce dimanche à domicile contre Saint-Léonard (13 h 45 la B, 15 h 15 la une). Pour Jacques Ver, « après les péripéties de l’été sur un hypothétique maintien en Fédérale 3 », il est temps d’attaquer la saison à bras le corps : « Nous avons un effectif senior conséquent avec des jeunes. On a un rôle intéressant à jouer. On vise au moins la qualification. »

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Entente Bretenoux-Biars. Le CRBB Cère et Dordogne a perdu son premier match de la saison à domicile contre Argentat 19 à 26. Ce dimanche, les Bleu et Blanc vont à Objat (13 h 45 la B, 15 h 15 la une). « « Nous allons essayer de ramener la victoire et rattraper ce faux pas. La poule est difficile, il y a cinq-six grosses équipes. On vise le milieu de tableau en espérant créer la surprise » annonce Franck Vermande, président du CRBB.

> Saint-Céré. Les Sang et Or se sont inclinés sur leur pelouse contre Objat, 6 à 23, le 13 septembre dernier. Dimanche, ils se déplacent à Saint-Simon. « Ça va être difficile. Ils sont équipés » explique le président, Cyril Bordes, qui se projette déjà sur le week-end d’après et la réception de Gourdon, le samedi soir : « On espère gagner. Ce sera une belle fête avec une soirée bodega et DJ Fanou. »

Photo : Didier Genneson

Récemment Publié

»

Orientaction Cahors : « Trouver votre voie grâce au bilan de compétences »

Nicole Maury détaille les clés de son accompagnement.  « Le ...

»

Cauvaldor et les acteurs de la restauration collective : Cap sur les circuits courts !

Des actions sont à venir.  Dans le cadre du Projet Alimentaire ...

»

Rocamadour-Alvignac : Un parc photovoltaïque de 50 hectares va être créé sur le site de Viroulou

Il sera situé sur une partie du camp militaire de Lacalm.  Ce ...

»

Deux jeunes de Cahors Escalade au championnat de France

Il se déroulait le week-end dernier à Sartilly.  Cahors Escalade ...

»

3ème assemblée générale  pour l’association des secrétaires (généraux) de mairie du Lot

Elle s’est tenue à Gigouzac.  L’assemblée générale de ...

»

Cahors : La bourse du jouet ancien, c’est à l’espace Valentré le 16 février 2025 

Elle se déroulera de 9 h à 17 h.  La 25ème édition de la ...

»

La Banque Populaire Occitane annonce la nomination de Fabien Baldy en tant que Directeur de Groupe pour les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne

Il succède à Christophe Maerten.  Fort de son expérience et de sa ...

»

Lacapelle-Marival : Vente aux enchères d’hiver de taureaux reproducteurs limousins le 14 février

Le rendez-vous de la génétique bovine limousine. L’Organisation ...

»

De nombreuses 1ères places pour Cahors Gymnastique

Retour sur la compétition de ce 2 février 2025.  Ce dimanche 2 ...

Menu Medialot