background img

Nouvel article

1379 Views

Régionales UDI-Les Républicains : Demain ne ment jamais…


La commission d’investiture nationale qui se réunit ce mercredi 7 octobre devrait éclaircir une situation particulièrement compliquée. Explications.

A droite rien ne va plus… et on commence surtout à ne plus rien comprendre avec des épisodes dignes d’une série télé. La semaine dernière, Aurélien Pradié, a été nommé secrétaire départemental des Républicains, à la place de Monique Martignac. Depuis, le maire de Labastide-Murat fait l’objet d’attaques, pour ne pas dire plus, de certains membres de son propre camp. L’ancien conseiller général a répondu avec fermeté : « Il ne se passe rien aux Républicains. Il y a une réorganisation et ceux qui n’en font pas partie, qui sont en ultra minorité, pètent les plombs. Je vais annoncer une nouvelle équipe de 32 personnes aux Républicains la semaine prochaine. » Il est également revenu sur  les élections régionales et la désignation des têtes de liste : « Ce qu’il faut comprendre c’est que les élections régionales sont toujours un jeu de poker menteur avant la décision finale, tout le monde montre ses muscles. UDI et Républicains font des propositions mais c’est au niveau national que tout se décide. Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Lagarde se sont mis d’accord sur l’ensemble des régions. Mercredi dernier, un bureau auquel j’ai participé s’est réuni à Paris avec Dominique Reynié et Nicolas Sarkozy où il a été décidé que l’UDI aurait en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon les têtes de listes en Lozère, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et les Pyrénées-Orientales. »

300x38

Sauf que ce mardi 6 octobre, coup de théâtre, Dominique Reynié a annoncé un accord entre son parti, Les Républicains, l’UDI, le Modem et « Chasse, Pêche, Nature et Tradition » mais il a également publié les noms des têtes de listes dans les 13 départements, dont 3 à l’UDI. Et dans le Lot… ce sont… Michel Roumégoux (UDI, vétérinaire) et Jeanine Aubrun (LR, adjointe au maire de Souillac, membre du bureau de la communauté de communes Cauvaldor, ancienne commerçante). Au sein de l’état-major de la tête de liste régionale, on nous a confirmé que ce serait le binôme qui serait proposé à la commission nationale d’investiture. « Le plus convenable est d’attendre la journée de demain pour m’exprimer » a déclaré Michel Roumégoux. Vivement demain…

Photo : Flickr. Dominique Reynié, à Leucate, pendant la campagne

Récemment Publié

»

« Le Lot en Bodéga » à Cahors, c’est ce lundi soir

Rendez-vous à partir de 19 h 30 allées des Soupirs (entre le pont ...

»

Ecomusée de Cuzals : L’artisanat rural à l’honneur

Journée d’animations le 8 août. L’écomusée de Cuzals ...

»

Cressensac-Sarrazac : Marché gourmand à l’Hôpital Saint-Jean

Il aura lieu le 14 août. Samedi 14 août, à partir de 18 h, la ...

»

Lauzès : 1ère édition du festival « Sortie de route » les 13, 14 et 15 août

Riche programme. « Prendre un virage à toute allure ».  ...

»

Accident à Figeac

Choc sur la RD 822. Ce 1er août, peu après 6h45, les gendarmes de ...

»

Petits et grands en visite au château des Doyens à Carennac !

Parcours de visite en famille. Le château des Doyens, animé par ...

»

Cahors : Le chèque solidaire de la Table Ronde à Hôpital Sourire

Joli geste du club actions. Ce vendredi 30 juillet, à La ...

»

ClassiCahors : Le festival va se clôturer en beauté

Le public a répondu présent pour l’édition 2021 avec encore ...

»

Saint-Martin-Labouval : Deux expositions à découvrir à La Salle rouge

Marie-Claude Véry et Laure Gallet présentent leurs univers ...