background img

Nouvel article

1808 Views

Régionales UDI-Les Républicains : Demain ne ment jamais…


La commission d’investiture nationale qui se réunit ce mercredi 7 octobre devrait éclaircir une situation particulièrement compliquée. Explications.

A droite rien ne va plus… et on commence surtout à ne plus rien comprendre avec des épisodes dignes d’une série télé. La semaine dernière, Aurélien Pradié, a été nommé secrétaire départemental des Républicains, à la place de Monique Martignac. Depuis, le maire de Labastide-Murat fait l’objet d’attaques, pour ne pas dire plus, de certains membres de son propre camp. L’ancien conseiller général a répondu avec fermeté : « Il ne se passe rien aux Républicains. Il y a une réorganisation et ceux qui n’en font pas partie, qui sont en ultra minorité, pètent les plombs. Je vais annoncer une nouvelle équipe de 32 personnes aux Républicains la semaine prochaine. » Il est également revenu sur  les élections régionales et la désignation des têtes de liste : « Ce qu’il faut comprendre c’est que les élections régionales sont toujours un jeu de poker menteur avant la décision finale, tout le monde montre ses muscles. UDI et Républicains font des propositions mais c’est au niveau national que tout se décide. Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Lagarde se sont mis d’accord sur l’ensemble des régions. Mercredi dernier, un bureau auquel j’ai participé s’est réuni à Paris avec Dominique Reynié et Nicolas Sarkozy où il a été décidé que l’UDI aurait en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon les têtes de listes en Lozère, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et les Pyrénées-Orientales. »

300x38

Sauf que ce mardi 6 octobre, coup de théâtre, Dominique Reynié a annoncé un accord entre son parti, Les Républicains, l’UDI, le Modem et « Chasse, Pêche, Nature et Tradition » mais il a également publié les noms des têtes de listes dans les 13 départements, dont 3 à l’UDI. Et dans le Lot… ce sont… Michel Roumégoux (UDI, vétérinaire) et Jeanine Aubrun (LR, adjointe au maire de Souillac, membre du bureau de la communauté de communes Cauvaldor, ancienne commerçante). Au sein de l’état-major de la tête de liste régionale, on nous a confirmé que ce serait le binôme qui serait proposé à la commission nationale d’investiture. « Le plus convenable est d’attendre la journée de demain pour m’exprimer » a déclaré Michel Roumégoux. Vivement demain…

Photo : Flickr. Dominique Reynié, à Leucate, pendant la campagne

Récemment Publié

»

Rugby : Dur, dur pour Luzech contre Moissac 

Les Rouge et Blanc ont perdu face à une très belle ...

»

Rugby : Le COC chute à domicile face à Toulouse Lalande Aucamville

Bonus défensif pour les Castelnaudais.  Le COC a perdu de peu ce ...

»

Rugby : Bonus offensifs pour le GSF face à Le Lardin 

Les Rouge et Noir ont fait la différence lors du 2ème acte.  Le ...

»

Sénatoriales 2023 : Raphaël Daubet l’emporte au second tour 

Il siègera au sein du groupe Rassemblement Démocratique et Social ...

»

Tennis Club de Cahors : Les dames à l’honneur en ce dernier week-end de septembre

Les féminines ont brillé.  Depuis leur qualification du 3 ...

»

Cahors Lot XIII l’emporte en amical face à Trentels 

L’équipe continue sa préparation.  Dans le cadre de sa ...

»

Sénatoriales 2023 : Jean-Marc Vayssouze élu au 1er tour… le second tour se prépare 

Raphaël Daubet est arrivé en seconde position devant Angèle ...

»

Cahors : Lancement d’un chantier pilote pour la jeunesse à Terre Rouge 

Il s’adresse aux jeunes de 13 à 18 ans, vivant et/ou scolarisés ...

»

Les soucis de Railcoop, le voyage à Mayotte et le cambrioleur de Prayssac arrêté nu comme un ver 

Où il est question du #Lot et des #Lotois sur les réseaux ...

Menu Medialot