Nouvel article

897 Views

Régionales UDI-Les Républicains : Demain ne ment jamais…


La commission d’investiture nationale qui se réunit ce mercredi 7 octobre devrait éclaircir une situation particulièrement compliquée. Explications.

A droite rien ne va plus… et on commence surtout à ne plus rien comprendre avec des épisodes dignes d’une série télé. La semaine dernière, Aurélien Pradié, a été nommé secrétaire départemental des Républicains, à la place de Monique Martignac. Depuis, le maire de Labastide-Murat fait l’objet d’attaques, pour ne pas dire plus, de certains membres de son propre camp. L’ancien conseiller général a répondu avec fermeté : « Il ne se passe rien aux Républicains. Il y a une réorganisation et ceux qui n’en font pas partie, qui sont en ultra minorité, pètent les plombs. Je vais annoncer une nouvelle équipe de 32 personnes aux Républicains la semaine prochaine. » Il est également revenu sur  les élections régionales et la désignation des têtes de liste : « Ce qu’il faut comprendre c’est que les élections régionales sont toujours un jeu de poker menteur avant la décision finale, tout le monde montre ses muscles. UDI et Républicains font des propositions mais c’est au niveau national que tout se décide. Nicolas Sarkozy et Jean-Christophe Lagarde se sont mis d’accord sur l’ensemble des régions. Mercredi dernier, un bureau auquel j’ai participé s’est réuni à Paris avec Dominique Reynié et Nicolas Sarkozy où il a été décidé que l’UDI aurait en Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon les têtes de listes en Lozère, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et les Pyrénées-Orientales. »

300x38

Sauf que ce mardi 6 octobre, coup de théâtre, Dominique Reynié a annoncé un accord entre son parti, Les Républicains, l’UDI, le Modem et « Chasse, Pêche, Nature et Tradition » mais il a également publié les noms des têtes de listes dans les 13 départements, dont 3 à l’UDI. Et dans le Lot… ce sont… Michel Roumégoux (UDI, vétérinaire) et Jeanine Aubrun (LR, adjointe au maire de Souillac, membre du bureau de la communauté de communes Cauvaldor, ancienne commerçante). Au sein de l’état-major de la tête de liste régionale, on nous a confirmé que ce serait le binôme qui serait proposé à la commission nationale d’investiture. « Le plus convenable est d’attendre la journée de demain pour m’exprimer » a déclaré Michel Roumégoux. Vivement demain…

Photo : Flickr. Dominique Reynié, à Leucate, pendant la campagne

Récemment Publié

»

Salon de l’agriculture 2019 : Un stand « Oh My Lot ! »

La manifestation se déroulera du 23 février au 3 mars. Ce 15 ...

»

Aurélien Pradié dépose une proposition de loi pour les sans-abris 

Elle a été co-signée par 37 députés. Le député du Lot, ...

»

Castelnau-Montratier : Les Moulinades du Quercy Blanc, 3, 2, 1… Partez !

Plusieurs nouveautés sont annoncées. Depuis décembre 2018 ...

»

Cahors : Un nouveau giratoire sur la RD 820 pour fluidifier la circulation

Coup d’envoi des travaux le 25 février. Un nouveau giratoire sera ...

»

Varaire : Le Vrai Repaire Hivernal, c’est le 23 février à la salle des fêtes

Nouveau projet de l’équipe avec apéro-concert et DJ. Voilà ...

»

Cahors : Le disparu du mont Saint-Cyr a été retrouvé

D’importants moyens dont un hélicoptère ont été déployés. Ce ...

»

Cieurac : Atelier dégustation « Découverte du Malbec » au Château de Haute-Serre

Il aura lieu ce samedi 16 février, à partir de 14 h 30. Le ...

»

Figeac : La belle reprise du Pétrin de Pierre

L’enseigne est située 26 bis avenue Joseph Loubet. Depuis le 1er ...

»

Miers : Les pompiers du Lot sur le tournage de l’émission Top Gear

Elle a été diffusée ce 13 février. Depuis 2015 l’émission ...

Menu Medialot