Régionales : La liste Les Républicains-UDI dans la ligne de mire du Front National
Le sénateur-maire de Fréjus est venu soutenir les candidats du FN.
« Notre campagne est très axée sur la ruralité ». Emmanuel Crenne, tête de liste Front National pour les régionales, est au côté de David Rachline, sénateur-maire de Fréjus, pour la première réunion publique du parti de Marine Le Pen, à Cahors. Et le responsable départemental du FN de rappeler les grands axes de leur programme qui « sera dévoilé dans son intégralité d’ici quinze jours » : soutenir le commerce et l’artisanat en baissant les charges ; mettre en place un plan Marshall de la ruralité ; favoriser les entreprises locales sur les marchés publics avec des clauses sociales et environnementales… Après avoir égratigné la liste PS-PRG et Vincent Labarthe en restant assez flou, il a dirigé ses foudres sur la liste Républicains-UDI : « Aurélien Pradié a mis six mois à devenir tête de liste. Cette liste d’ailleurs est une liste de petits notables… une liste de gauche. A Cahors, Jean-Luc Maffre et Brigitte Rivière ont voté pour l’accueil des migrants. Et sur la probité, Aurélien Pradié n’a pas de leçons à nous donner. » Mystérieux, Emmanuel Crenne a annoncé des révélations sur la droite lotoise…
David Rachline, avant de s’adresser à l’auditoire (une cinquantaine de personnes), a défendu la gestion frontiste : « On nous fait un procès de non compétences. Dans les municipalités que nous avons gagnées le taux de satisfaction est de 74 %. A Fréjus, nous avons baissé l’endettement de 10 millions d’euros. »
> Précisions sur les réunions publiques. Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, sera à Figeac le 7 novembre, puis ce sera au tour de Nicolas Bay à Souillac le 21 novembre. Quant à Louis Aliot, il viendra à Rocamadour le 15 novembre avant de faire le marché de Lalbenque et tenir un meeting à Cahors le 1er décembre.