background img

Nouvel article

1737 Views

Régionales : La liste Les Républicains-UDI dans la ligne de mire du Front National


Le sénateur-maire de Fréjus est venu soutenir les candidats du FN.

« Notre campagne est très axée sur la ruralité ». Emmanuel Crenne, tête de liste Front National pour les régionales, est au côté de David Rachline, sénateur-maire de Fréjus, pour la première réunion publique du parti de Marine Le Pen, à Cahors. Et le responsable départemental du FN de rappeler les grands axes de leur programme qui « sera dévoilé dans son intégralité d’ici quinze jours » : soutenir le commerce et l’artisanat en baissant les charges ; mettre en place un plan Marshall de la ruralité ; favoriser les entreprises locales sur les marchés publics avec des clauses sociales et environnementales… Après avoir égratigné la liste PS-PRG et Vincent Labarthe en restant assez flou, il a dirigé ses foudres sur la liste Républicains-UDI : « Aurélien Pradié a mis six mois à devenir tête de liste. Cette liste d’ailleurs est une liste de petits notables… une liste de gauche. A Cahors, Jean-Luc Maffre et Brigitte Rivière ont voté pour l’accueil des migrants. Et sur la probité, Aurélien Pradié n’a pas de leçons à nous donner. » Mystérieux, Emmanuel Crenne a annoncé des révélations sur la droite lotoise…

MEDIALOT_300x38

David Rachline, avant de s’adresser à l’auditoire (une cinquantaine de personnes), a défendu la gestion frontiste : « On nous fait un procès de non compétences. Dans les municipalités que nous avons gagnées le taux de satisfaction est de 74 %. A Fréjus, nous avons baissé l’endettement de 10 millions d’euros. »

300x38

> Précisions sur les réunions publiques. Le maire de Beaucaire, Julien Sanchez, sera à Figeac le 7 novembre, puis ce sera au tour de Nicolas Bay à Souillac le 21 novembre. Quant à Louis Aliot, il viendra à Rocamadour le 15 novembre avant de faire le marché de Lalbenque et tenir un meeting à Cahors le 1er décembre.

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...