background img

Nouvel article

735 Views

Quercy Blanc : « Vivace », un parcours culturel de territoire à suivre


Joli programme.

L’ADDA du Lot propose un parcours culturel, « Vivacité », placé sous le signe de la danse et de la musique. Ce projet est élaboré avec différents partenaires : les collectivités locales, les associations de territoire (Champ de gestes, l’école de musique Tint’âme art, Lézard de la rue…) et la DSDEN. Cette année, le danseur Alban Richard est invité en Quercy Blanc avec le spectacle « Vivace ». C’est un artiste multiple et talentueux qui va sillonner le Quercy-Blanc avec des interventions ponctuelles (stages, ateliers, danse, expositions, formations ) jusqu’en juin 2020. Il sera accompagné par un autre danseur pour leurs différentes interventions. Cette formule duo permet de s’adapter librement à tous les lieux de spectacles.

> Les actions autour du spectacle

> Stage départemental « La relation danse/musique » avec Alban Richard (danse) et Brigitte Lesne (musique), samedi 22 février, de 9 h 30 à 15 h 30 à la Grange du Causse de Soulomès. Ce stage propose d’explorer la relation entre la danse et la musique dans le spectacle « Vivace » d’Alban Richard. Il y sera dévoilé les procédés chorégraphiques ainsi que la démarche artistique. Public : danseurs et musiciens professionnels et amateurs, enseignants artistiques danse et musique. Tarif : 15 euros. Info et inscription : mmoulin@adda-lot.com ou 05 65 20 60 30.

> Stage de danse enfant « Habiter une cabane » avec Fabienne Sutter, mercredi 4 mars, de 14 h 15 à 15 h 30, à la médiathèque de Castelnau-Montratier. Intervention dans le cadre de l’exposition « Les cabanes aux histoires » par la Nippe Caméléone. Public : enfants de 7 à 11 ans. Gratuit sur inscription. Contact : 05 65 21 84 72 ou 06 32 16 55 05.

> Exposition jusqu’au 21 février à la médiathèque de Castelnau-Montratier « Les écrivains voyageurs ». L’exposition met parallèlement en valeur les écrivains voyageurs et les milieux naturels qu’ils traversent.

article

> Projection « Sylvain Tesson et les écrivains voyageurs », vendredi 21 février, salle de la mairie de Castelnau-Montratier, à 20 h 30.  Le film retrace son expérience de survie au bord du lac Baïkal.

> Exposition « Les cabanes aux histoires » jusqu’au 31 mars  à la médiathèque de Castelnau-Montratier. Dans cette exposition les enfants sont invités à explorer une vingtaine de cabanes taillées à leur mesure.

> Exposition Space Art à la médiathèque de Montcuq, jusqu’au 14 mars. Les œuvres présentées ont été réalisées par le club jeunes de la CCQB lors d’une séance d’initiation au Space Art et au graffiti.

> Conférence « Le street art, Banksy fait le mur » par Geneviève Furnemont, vendredi 21 février, à la médiathèque de Montcuq, à 18 h 30.  Le Street Art ou Art Urbain est un art souvent éphémère voire furtif mais très vivace et accessible à un large public. Retour sur l’histoire de ce mouvement et zoom sur quelques street-artistes.

Récemment Publié

»

La CCI du Lot accueille les Ateliers Numériques Google

Ils auront lieu à Cahors et à Cambes le 5 octobre et le 2 ...

»

Cahors : « Douce France » en avant-première au cinéma Le Grand Palais

La projection est programmée le jeudi 1er octobre, à 20 h 30, en ...

»

Gendarmerie du Lot : Opération anti-stupéfiants au Montat, Lhospitalet et Fontanes

60 véhicules ont été contrôlés. Vendredi 25 septembre, entre ...

»

Mélodie Guinchard met la 3D à portée

La jeune femme est perspectiviste 3D. Guinch’Art. Originaire de ...

»

Grand Cahors – eau et assainissement : Le service s’adapte

Accueil physique, téléphone, courriel… sont au menu. Depuis le ...

»

Carlucet : A la découverte des enduits anciens

Une animation aura lieu le 3 octobre. Samedi 3 octobre, le Parc ...

»

Cahors : Succès des journées européennes du patrimoine

Les visiteurs étaient au rendez-vous. Malgré une météo ...

»

Sibelle et le retour à l'(a)normal

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : Le salon du bien-être & de la relaxation n’aura pas lieu

Il était programmé ce week-end. Le salon du bien-être & de ...