background img

Nouvel article

7580 Views

Nicolas Flachot, le Cadurcien qui a créé Kidimo


Depuis 2006, les créations déco-vintage partent aux quatre coins du monde !

kidimo

Des lettres de couleurs, de tailles, de formes différentes…l’atelier de Kidimo à Paris a un côté magique où l’adulte retrouve l’enfant. Au milieu de cet abécédaire géant, on retrouve Nicolas Flachot à l’origine de ce concept qui mêle typo et décoration vintage. « Je suis né à Cahors. Après mon bac, j’ai fait une maîtrise de sociologie des médias puis l’ESAV à Toulouse. J’ai ensuite travaillé pendant une dizaine d’années pour des chaines de télévision et notamment M6 où je suis resté huit ans. En 2006, j’ai eu ma première fille, Lou. En me baladant aux puces de Saint-Ouen, j’ai trouvé les trois lettres dépareillées de son prénom. Et c’est quand je suis rentrée avec ma fille et mes trois lettres que j’ai eu l’idée de Kidimo » explique le quadragénaire qui avoue qu’il « joue avec les mots depuis longtemps » : « Quand j’étais ado, je découpais des typos différentes dans des magazines et j’en faisais des collages. Finalement, c’est une continuité. La télé a été en fait un accident de parcours mais j’y ai appris beaucoup de choses. »

300x38

Et de décrire la planète Kidimo : « Le concept, c’est d’écrire le mot de son choix en mélangeant de vieilles lettres d’enseignes chinées aux quatre coins du monde : Etats-Unis, Argentine, Ukraine, Espagne, Angleterre… Les gens commandent leurs mots sur le site. J’assemble des lettres de hauteurs, de couleurs, de typos, de matières différentes, et cela aboutit à une pièce unique. Il n’y en a pas deux comme ça. J’ai à peu près toujours 2000 lettres en stock, les plus petites font un centimètre et la plus grande 3,60 mètres. C’est un travail artistique et de déco hyper spécialisée» Kidimo qui va fêter cette année ses dix ans s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (restaurants, bars, boutiques, hôtels, télévision avec The Voice, Danse avec les Stars, cinéma, marques comme Porsche, Aigle…).

article

« Seul opérationnel » dans l’aventure, Nicolas Flachot a été rejoint par des gens qui lui ont apporté leurs soutiens comme Thierry Bruere…un autre Cadurcien. Le créateur se projette : « Nous participerons à Rétromobile où nous allons réaliser la déco du stand Porsche. Il y aura toute l’année une série de surprises. Et pourquoi pas dans l’avenir une exposition Kidimo à Cahors ? » Kidimo à suivre…au pied de la lettre.

merci

> www.kidimo.com

> Page Facebook : https://www.facebook.com/Kidimo-133497963480466/?fref=ts

Photo : F. Lucano

Récemment Publié

»

Cahors : Le Père et la Mère Noël sur le Manège Enchanté ces 23 et 24 décembre 

Rendez-vous à 15 h 30 sur les allées Fénelon.  Ces 23 et 24 ...

»

Valorisation, inclusion et soutien : Cauvaldor au service de son territoire

Retour sur 3 temps forts du dernier conseil communautaire.  Lors ...

»

Condamné à de la prison ferme, il tente de s’échapper du tribunal

L’homme, multirécidiviste, a été condamné à trois ans ...

»

Une belle année 2024 qui se clôture pour Pradines Badminton 

Le tournoi de Noël a rendu son verdict. Ce samedi 21 décembre, ...

»

Lot :  84 dossiers vont recevoir une aide régionale

Zoom sur les principaux projets.  Carole Delga, présidente de la ...

»

Un conte de Noël qui pique au vif

Décembre 1911 : tout Cahors et plusieurs institutions félicitent ...

»

Cahors Rugby l’emporte contre Vergt

Les Ciel et Blanc se sont sortis du piège tendu par les ...

»

Pradines : La soirée à La Prade avec Lot’Motiv, c’est le 31 décembre 2024

Venez célébrer la fin de l’année !  L’association ...

»

Projet de loi spéciale : Raphaël Daubet appelle à la responsabilité 

Le sénateur du Lot propose une conférence budgétaire ...

Menu Medialot