Nouvel article

2413 Views

Nicolas Flachot, le Cadurcien qui a créé Kidimo


Depuis 2006, les créations déco-vintage partent aux quatre coins du monde !

kidimo

Des lettres de couleurs, de tailles, de formes différentes…l’atelier de Kidimo à Paris a un côté magique où l’adulte retrouve l’enfant. Au milieu de cet abécédaire géant, on retrouve Nicolas Flachot à l’origine de ce concept qui mêle typo et décoration vintage. « Je suis né à Cahors. Après mon bac, j’ai fait une maîtrise de sociologie des médias puis l’ESAV à Toulouse. J’ai ensuite travaillé pendant une dizaine d’années pour des chaines de télévision et notamment M6 où je suis resté huit ans. En 2006, j’ai eu ma première fille, Lou. En me baladant aux puces de Saint-Ouen, j’ai trouvé les trois lettres dépareillées de son prénom. Et c’est quand je suis rentrée avec ma fille et mes trois lettres que j’ai eu l’idée de Kidimo » explique le quadragénaire qui avoue qu’il « joue avec les mots depuis longtemps » : « Quand j’étais ado, je découpais des typos différentes dans des magazines et j’en faisais des collages. Finalement, c’est une continuité. La télé a été en fait un accident de parcours mais j’y ai appris beaucoup de choses. »

300x38

Et de décrire la planète Kidimo : « Le concept, c’est d’écrire le mot de son choix en mélangeant de vieilles lettres d’enseignes chinées aux quatre coins du monde : Etats-Unis, Argentine, Ukraine, Espagne, Angleterre… Les gens commandent leurs mots sur le site. J’assemble des lettres de hauteurs, de couleurs, de typos, de matières différentes, et cela aboutit à une pièce unique. Il n’y en a pas deux comme ça. J’ai à peu près toujours 2000 lettres en stock, les plus petites font un centimètre et la plus grande 3,60 mètres. C’est un travail artistique et de déco hyper spécialisée» Kidimo qui va fêter cette année ses dix ans s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels (restaurants, bars, boutiques, hôtels, télévision avec The Voice, Danse avec les Stars, cinéma, marques comme Porsche, Aigle…).

article

« Seul opérationnel » dans l’aventure, Nicolas Flachot a été rejoint par des gens qui lui ont apporté leurs soutiens comme Thierry Bruere…un autre Cadurcien. Le créateur se projette : « Nous participerons à Rétromobile où nous allons réaliser la déco du stand Porsche. Il y aura toute l’année une série de surprises. Et pourquoi pas dans l’avenir une exposition Kidimo à Cahors ? » Kidimo à suivre…au pied de la lettre.

merci

> www.kidimo.com

> Page Facebook : https://www.facebook.com/Kidimo-133497963480466/?fref=ts

Photo : F. Lucano

Récemment Publié

»

Souillac : Portes ouvertes de la mosquée 

Elles ont lieu ce samedi jusqu’à 18 h. « Après le succès de la ...

»

Kira et l’illustre poète de Saint-Cirq 

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Cahors : 54 nouvelles places de stationnement au parking des Chartreux

L’extension est opérationnelle. Depuis le 21 juin, l’extension ...

»

Cahors : Vide bibliothèque rue Pélegry

Des milliers de livres et documents à petits prix ce ...

»

Lalbenque : La « pétanque électro » est de retour ! 

L’équipe de Ren’art est aux manettes pour une journée ...

»

Cahors : Etienne Baux et Christian Verdun en dédicace à Calligramme

Elle se déroulera ce samedi de 10 h à 12 h. Les auteurs ...

»

Cahors Handball : Les – de 18 ans à une marche du bonheur

Les féminines sont sur le pont ce samedi. L’équipe féminine des ...

»

Cahors : Lacapelle en fête du 22 au 24 juin

Coup d’envoi ce vendredi. Le comité des fêtes de Lacapelle n’a ...

»

Saint-Laurent-les-Tours : L’Atelier-musée Jean-Lurçat s’exporte à Aubusson

Le Département du Lot a prêté un canevas de grande valeur à la ...

Menu Medialot