background img

Nouvel article

4512 Views

Neige : Conditions de circulation très difficiles dans le nord-est du Lot


La prudence est de mise.

La neige est tombée par surprise ce lundi 28 janvier au lever du jour ; il est préférable actuellement de différer ses déplacements dans le nord et le nord-est du Lot. Les équipes du Département en charge des routes sont mobilisées ; les engins du sud du département sont partis en renfort dans les zones les plus difficiles. Voici le point sur la situation à 10 h 30 :

– Sur le secteur Livernon-Lacapelle-Marival-Figeac : des conditions de circulation délicates sur les grands axes et difficiles sur le reste du réseau. Pour l’accès à Figeac, des blocages (véhicules en travers) dans les rampes sur les RD 840, RD 822 et RD 802.

– Dans le secteur de Martel, Vayrac et Gramat : conditions de circulation quasi normales sur les grands axes et difficiles (voire parfois impossibles) sur les petites routes. Véhicules en travers sur certains secteurs de la RD 807 entre Saint-Céré et Gramat (dans les rampes du côté de Lavergne ; la côté de Presque a été dégagée).

– Dans le secteur de Sousceyrac : conditions de circulation délicates sur les grands axes et difficiles (voire parfois impossibles) sur les petites routes.

– Dans le secteur de Cajarc : des conditions de circulation délicates.

– Sur le secteur de Limogne : des conditions de circulation délicates avec un retour progressif à la normale

– Du côté de Souillac : des conditions de circulation délicates sur les grands axes et plus difficiles sur les petites routes (secteur Cressensac, Cuzance, Baladou).

– Dans le secteur de Saint-Céré : conditions de circulation normales sur les plus grandes routes.

> Côté météo, la limite pluie neige devrait remonter autour de 600 m en milieu de journée. La pluie va accélérer la fonte de la neige.

> Tout savoir sur le dispositif hivernal mis en place par le Département du Lot : https://lot.fr/dispositif-hivernal

Photo Facebook

article

> A Figeac, dans la cour de l’école Paul Bert, c’est bataille de boules de neige ce lundi matin.

Récemment Publié

»

Cahors : Téo Colairo en piste pour le championnat de France de Trial Urbain ce dimanche 

Le membre de l’équipe de France de la police nationale a fait une ...

»

Danakil à Ecaussystème : « Il y a un lien particulier entre notre musique et notre public »

Le groupe sera sur la scène du festival ce dimanche. Entretien avec ...

»

« Le Lot en Bodéga » 2025 : La tournée festive s’arrête à Cahors ce lundi !

Coup d’envoi à 19 h 30, allée des Soupirs, ce 28 juillet 2025. Le ...

»

Maxou : Maxouwood est de retour du 8 au 10 août 2025 ! 

11ème édition avec des films pour les enfants l’après-midi et ...

»

Cahors Football Club : Lucarne pour le stage Fundación Real Madrid Clinics

66 jeunes y ont participé.  Ils sont rentrés sur le terrain ...

»

Saint-Céré : Métamorphoses ce 30 juillet au Théâtre de l’Usine

Concert du Trio SR9.  Mercredi 30 juillet 2025, à 21 h, au ...

»

Clap de fin pour les 60èmes fouilles paléontologiques du Lot 

Un été riche en découvertes dans les phosphatières du ...

»

Cahors : « Pour se venger », ils menacent un homme avec un fusil dans les Badernes

2 individus ont été arrêtés par les policiers.  Suite à une ...

»

Assier : Polémique autour de la gare 

L’ADGPR a dénoncé la fermeture du site, la SNCF a ...

Menu Medialot