Nouvel article

1731 Views

Montgolfiades de Rocamadour : Un week-end mémorable


Un 10/10 pour ce 30ème anniversaire où le soleil était bel et bien au rendez-vous.

Les 30 équipages de montgolfières sont arrivés dans l’après-midi du vendredi et ont pu prendre leurs 5 envols, comme il était prévu, durant le week-end. Les pilotes étaient aussi enthousiastes que les passagers. Ayant eu très peu de vent, les ballons ont pu jouer dans la vallée de l’Ouysse et flirter avec les falaises du causse. Nombreux étaient les touristes et locaux présents dès 8 h pour admirer le spectacle au pied de la Cité. Puis vint le tour des démonstrations de l’équipe de voltige de l’Armée de l’Air et de la Patrouille de France. Un spectacle exceptionnel dans le ciel Amadourien avec des acrobaties, des accords parfaits pour un public plus qu’enchanté.

DSC00614

Pascal Jallet, maire de Rocamadour, Gilles Liébus, président de Cauvaldor, Caroline Mey-Fau, conseillère départementale, Jean-Claude Requier, sénateur, Afif Lazrak, sous-préfet et le colonel Dumont, ont pris la parole l’un après l’autre et ont su montrer l’importance d’un tel événement sur notre territoire qu’est la Vallée de la Dordogne et ainsi allonger la saison touristique.

DSC00638

Les pilotes ont été acclamés par les milliers de touristes présents dès leur arrivée sur le site à 18 h. Ils ont été présentés puis sont allés à la rencontre des nombreux passionnés.

12062654_10207207098633345_2098993061_o

La journée du dimanche a été aussi belle que celle du samedi, tout était réuni pour que ces 30 ans restent gravés dans la mémoire de tous. Jean-Pierre Salgues, le Président de Rocamadour Aérostat et l’ensemble des membres de l’Association ont porté avec passion, envie et audace ce projet pour faire rayonner Rocamadour. Et de remercier l’ensemble des bénévoles, les partenaires et les nombreux visiteurs. Un 30ème anniversaire dont on devrait se souvenir longtemps. Rendez-vous en 2016 !

Photos Laurent Delfraissy

300x38

> L’Office de tourisme Vallée de la Dordogne en première ligne

IMG_5327

Lors de ce magnifique week-end, l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne a déployé tout son professionnalisme pour accompagner les organisateurs dans la promotion de cette manifestation. Grâce à ce travail de l’équipe présidée par Gilles Liébus, TF1 a largement relayé l’évènement : dans le 13 h de Claire Chazals du 20 septembre où Rocamadour et le Lot étaient déjà l’un des sujets principaux. Opération séduction réussie puisque dans le journal de 13 h du dimanche 27 septembre, Anne-Claire Coudray proposait une ascension vertigineuse en ballon au-dessus de la cité sacrée. Cette belle synergie entre l’association organisatrice des Montgolfiades et l’Office de tourisme Vallée de la Dordogne a montré l’efficacité de coupler les énergies afin d’organiser une manifestation qui rayonne aujourd’hui tant au niveau national qu’au niveau international.

 

Récemment Publié

»

Cahors : Grand lancement du 900ème anniversaire de la cathédrale

Rendez-vous le 5 mars, à 19 h. Tic, tac, tic, tac ! Le compte à ...

»

Huguette Tiegna rend son rapport sur la dépendance du grand âge 

Les Lotois et les Lotoises y avaient été associés. Huguette ...

»

Cahors : DJ Lionel et formule gourmande truffée au Coin des Halles

Soirée années 90 ce samedi 23 février. Ça va être chaud au Coin ...

»

Présentation du « Réseau Sport Santé Lot » à Prayssac 

22 clubs différents avaient répondu présents. Le Comité ...

»

Cahors Sud : Des nouveautés pour 2019 chez Karthors 

Ça bouge sur le circuit de karting de Cieurac. Karthors, le circuit ...

»

Mayrinhac-Lentour : Le 3ème écobarri des Causses du Quercy est né !

Six lots sont proposés à la vente. Après Lavergne et Saint-Simon, ...

»

Cahors : Fermé pour cause de travaux, le Soleil Ho cherche un local temporaire 

La municipalité, l’UMIH et la CCI du Lot accompagnent le ...

»

L’Artothèque du Lot présente ses nouvelles oeuvres

Des collégiens ont été associés via le projet « les nouveaux ...

»

Cahors : Le chantier du musée Henri Martin se dévoile

Le calendrier des travaux est désormais connu. Après des mois ...

Menu Medialot