background img

Nouvel article

1113 Views

Miers : Le bar-tabac a rouvert ses portes


Rencontre avec le nouveau maître des lieux.  

« Je souhaite m’investir, c est une nouvelle vie pour moi ! J’ai fait l’acquisition en mai 2021 d’un fonds de commerce bar- tabac- restaurant traditionnel qui avait très bonne réputation avec une fréquentation importante d’ouvriers toute l’année, la cantine scolaire et des touristes, notamment l’été » déclare Amaury Lessard, nouveau gérant du bar-tabac de Miers qui a rouvert ses portes ce 2 janvier, après une longue période de fermeture. Rencontre. 

> Medialot : pourquoi avez-vous choisi Miers ?

Amaury Lessard : Normand d’origine, j’ai de la famille installée dans le Lot, donc je connais. Miers est une commune de près de 500 habitants, dont le dynamisme tient à la présence de sites touristiques importants (la Source Salmière et l’Archéosite des Fieux). Il jouit d’un emplacement exceptionnel situé entre le Gouffre de Padirac et Rocamadour. Le village de Miers les Eaux a une forte affluence l’été et pendant les vacances mais est aussi un passage également important l’hiver d’ouvriers, d’artisans et bien sûr de locaux, notamment associatifs. La réouverture était attendue avec impatience par les habitants du village. 

> M. : quels sont les atouts  et projets ? 

A.L. : la commune ne disposant pas de salle municipale, les associations particulièrement dynamiques et nombreuses souffrent du manque de lieu de rencontres. Ainsi, toutes les manifestations organisées auparavant dans l’établissement ont été abandonnées ou mises en place dans des communes voisines. De plus, l’environnement commercial de l’établissement est favorable avec à proximité le multi-services boulangerie (en cours de rénovation complète) et une pâtisserie de qualité (Gastro-folies), et le marché estival de producteurs sur la place située devant le bar.

> M. : quels services offrez-vous ? 

A.L. : le bar, le tabac et des jeux de la Française des jeux. Notre auberge le Miersois proposera une restauration légère au départ, mais le projet est de développer une offre pour les ouvriers et touristes, la population locale est bienvenue également pour un moment de détente ! La salle de restaurant peut accueillir environ 60 personnes ; la terrasse également.  Mon projet est de rouvrir tous les jours sauf le samedi, et de proposer des animations dès que la situation sanitaire le permettra. Nous avons travaillé avec la municipalité sur diverses opportunités qui pourront dynamiser la vie sociale de la commune. En tous cas, un tel établissement est indispensable dans la vie d’un village !

Photo @DR

Récemment Publié

»

Limogne : « Le destin moyen d’un mec fabuleux » à La Halle le 28 janvier 

Un spectacle de et avec Laurent Madiot.  « Le destin moyen ...

»

Rugby : Luzech accueille la Châtaigneraie pour un match au sommet 

1ère place en jeu à la douve ce dimanche.  L’USL reçoit ce ...

»

Cahors – Coronavirus : Matinée de vaccination le 30 janvier au cabinet médical de Saint-Georges

L’inscription se fera uniquement sur doctolib.fr. La Maison de ...

»

Autisme : Une maternelle inclusive dans le Nord du Lot à la rentrée 2022

Huguette Tiegna, députée du Lot, est au coeur du dossier.  La ...

»

Sibelle sur le marché avec Valérie et dans les étoiles avec Gaspard

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...