background img

Nouvel article

2646 Views

Marc Sudret et Act Up toujours mobilisés


Vendredi 10 juillet, Marc Sudret, accompagné par Frédéric Cohen et Corinne Lakhdari d’Act Up, a été reçu par la commission d’attribution de la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Leur passage devant la commission aura duré une demi heure. Dominique Bessonnat, directrice de la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), sort en même temps qu’eux et tend un communiqué : « Aujourd’hui, la commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées examine le recours gracieux fait par Monsieur Sudret contre une décision de retrait de la prestation de compensation du handicap prise le 21 mai 2015. Monsieur Sudret, assisté par l’association Act Up, a demandé à rencontrer les membres de la commission. Cette dernière examinera la proposition de l’équipe pluridisciplinaire ainsi que de nouveaux éléments apportés par Monsieur Sudret et prendra sa décision. Elle sera notifiée par écrit la semaine prochaine. Dans l’éventualité où la décision prise ne donnerait pas satisfaction à Monsieur Sudret, il pourra bien sûr engager un recours contentieux auprès du tribunal contentieux de l’incapacité de Toulouse. »

Proposition inacceptable

« Ils nous ont écoutés…Ils veulent passer son aide au quotidien de 12 h à 2 h 30. La proposition est inacceptable. Nous demandons le rétablissement de la PCH à 12 h par jour et son prolongement sur cinq ans. Nous avons saisi le défenseur des droits. Nous leur avons également présenté un document de l’hôpital de Cahors qui précise que Marc Sudret « a impérativement besoin d’une tierce personne permanente pour l’accompagnement des actes de la vie quotidienne et d’une surveillance continue en fonction de son état actuel de santé. On va passer par la case TCI, le défenseur des droits et utiliser tous les recours » indique Frédéric Cohen d’Act Up-Paris soulignant au passage que Marc Sudret était loin d’être un cas isolé et qu’un autre Lotois, dans la même situation, avait gagné contre la MDPH. Marc Sudret conclut : « J’espère que le bon sens et l’application de la loi l’emporteront. » A suivre…

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Récemment Publié

»

Limogne : « Le destin moyen d’un mec fabuleux » à La Halle le 28 janvier 

Un spectacle de et avec Laurent Madiot.  « Le destin moyen ...

»

Rugby : Luzech accueille la Châtaigneraie pour un match au sommet 

1ère place en jeu à la douve ce dimanche.  L’USL reçoit ce ...

»

Cahors – Coronavirus : Matinée de vaccination le 30 janvier au cabinet médical de Saint-Georges

L’inscription se fera uniquement sur doctolib.fr. La Maison de ...

»

Autisme : Une maternelle inclusive dans le Nord du Lot à la rentrée 2022

Huguette Tiegna, députée du Lot, est au coeur du dossier.  La ...

»

Sibelle sur le marché avec Valérie et dans les étoiles avec Gaspard

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

Lot – Coronavirus : Le point sur la situation sanitaire ce 21 janvier 

2 décès supplémentaires sont à déplorer.  Dans son bulletin ...

»

Serge Rigal et 22 présidents de Départements interpellent le ministre de la justice sur l’arrêt du financement des mesures de consultation familiale

Ils demandent que cette décision soit revue.  Ce 20 janvier, Serge ...

»

Incident sur le pont de Touzac (RD 8) : La circulation est interdite sur l’ouvrage jusqu’à nouvel ordre

Une déviation est mise en place. Ce vendredi 21 janvier, au cours de ...

»

Rugby : Saint-Céré reçoit Bressols ce dimanche 

Les Sang et Or retrouvent la compétition.  Le championnat Honneur ...