background img

Nouvel article

3905 Views

Maintien assuré et clapping pour Cahors Handball


Gros match à Cabessut le samedi 10 juin.

Après le score de parité du match aller à Albi, les données du barrage retour étaient des plus simples : le prénational pour le vainqueur. Et c’est le Stade Cadurcien Handball qui s’est offert une deuxième saison dans l’élite régionale. Mieux que d’assurer le maintien, les handballeurs cadurciens ont surclassé les prétendants à la montée en seconde période. Ce faisant, et au terme de leur parcours de fin de saison, ils ont démontré sur le terrain qu’ils méritaient pleinement d’évoluer à ce niveau. Pourtant, du côté d’Albi on avait mis toute la ferveur d’un match de coupe avec l’accompagnement d’un bus de supporters et une chaude ambiance dans des tribunes pleines comme jamais.

Les Cadurciens engageaient la rencontre en restant en dedans, trop attentistes en défense, laissant les Albigeois imprimer le rythme. Au quart d’heure de jeu, le round d’observation passé, nous n’étions guère plus avancés (7-7). Cahors concédait alors une première exclusion temporaire. Albi profitait de la supériorité numérique pour prendre les devants (7-10). Cahors revenait au contact suite à de belles actions et bénéficiait à son tour d’une supériorité numérique. Las, un rien de fébrilité persistait, Cahors pêchait à la finition et Albi s’en sortait sans égratignure, conservant pour quelques minutes encore les devants (10-12 à la 25ème minute). Pourtant la physionomie de la rencontre allait enfin basculer. Usés physiquement, les Albigeois peinaient à trouver leur second souffle et leur banc ne leur était pas d’un grand secours. Au contraire, la rotation de l’effectif des Ciel et Blanc amenait de la diversité dans le jeu. Et comme Alexandre Deviers montait enfin en température, multipliant les arrêts à l’approche de la sirène, Cahors renversait la situation (14-12).

ambulot-428x60

Le deuxième acte fut une démonstration de maîtrise des Cadurciens. Solides en défense et plus attentifs sur les quelques joueurs adverses dangereux qu’en première période, ils allaient totalement museler l’attaque des Vert et Blanc, ne cédant que sur deux jets de 7 mètres durant près d’un quart d’heure. Les attaquants trouvaient également l’inspiration en même temps que le chemin des filets. Quelques contre-attaques plus loin, avec quelques relances d’école, Cahors avait fait le break (22-15 à la 45ème minute). Et si les supporters Albigeois chantaient encore, cela aurait pu être des cantiques tant il semblait bien alors que la messe était dite. Même en infériorité numérique, Cahors ne relâchait pas son étreinte, n’offrant nulle occasion de retour aux visiteurs. Au contraire, les Cadurciens accentuaient irrésistiblement leur avance. Pour finir, les plus jeunes de l’effectif étaient invités à la fête et y allaient de leurs réalisations. Victoire de Cahors 36-25.

article

Les joueurs et leurs supporters laissaient alors éclater leur joie. Encore une fois le SCH s’offre une fin de saison tonitruante. Comme une spécialité locale. Et c’est sous pression, que les coéquipiers de Vincent Chesneau ont trouvé les ressources d’abord pour arracher une place de barragiste alors qu’une descente directe leur semblait un temps promise, puis de s’imposer nettement face à un sérieux prétendant à la montée qui n’a concédé que 4 défaites cette saison. La dernière était de trop. Une si belle soirée, pour clôturer une saison et saluer ceux qui ne seront plus de l’effectif à la rentrée… ça valait bien un clapping !

300x38

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

 

 

Récemment Publié

»

Cahors : Avant-première exceptionnelle Deadpool & Wolverine au cinéma le Grand Palais ce mardi 

Séance à 23 h 55 ce 23 juillet !  « Hey mon ami griffu, ...

»

Labastide-Marnhac : Au programme de la fête de Salgues 2024

Week-end festif les 27 et 28 juillet prochains.  Cette année ...

»

AC Gigouzac / Saint-Germain-du-Bel-Air : Pierre Mitev à l’assaut des sommets

Belle performance sur l’Ultra Boucle des Ballons. Un défi ...

»

Les pompiers du Lot dans le grand bain 

Formation annuelle de maintien et de perfectionnement des acquis au ...

»

Rocamadour :  Le poste provisoire de gendarmerie opérationnel 

Il a été inauguré le 16 juillet.  Mardi 16 juillet 2024, le ...

»

Sibelle, la bataille du perchoir et la nostalgie des heures glorieuses de la RN 20

Chaque samedi, l’actualité lotoise vue par Philippe Mellet et ...

»

« Le Lot en Bodéga » arrive ce lundi 22 juillet à Cahors !

Rendez-vous allée des Soupirs à partir de 19 h – 19 h ...

»

Eté musical à Mechmont avec Agua e Vinho

Concert le 24 juillet, à 20 h 30, en ...

»

Floressas : Samedi gourmand à l’Everest de Château Chambert ce samedi 20 juillet 

Le bar à vins & tapas va régaler de 18 h à 21 h 30. C’est ...

Menu Medialot