Nouvel article

1314 Views

Lot Of Saveurs, le festival de Blues, les Médiévales…un feu d’artifice d’animations à Saint-Cirq-Lapopie


L’été sera show dans le Village préféré des Français.

La saison estivale à Saint-Cirq-Lapopie s’annonce brûlante. Il y en aura pour tous les goûts avec une mise en bouche dès le 9 juillet, de 15 h à minuit, avec Lot Of Saveurs qui fera sa première étape dans les communes du Grand Cahors, à la plage de Saint-Cirq-Lapopie. Au programme : Jeux pour les enfants, concours de pâtisserie, battle de chefs, barbecue avec les produits du marché de producteurs, ateliers gourmands, apéritif, musique…

Ouverture du Cahors Blues Festival

Le 11 juillet, la musique du Diable envahira le théâtre de la Fourdonne et la place du Sombral. Robert Mauriès, président du Cahors Blues Festival, annonce du lourd pour le village : l’exposition photographique Européenne de Blues présentée pour la première fois en France, et de 17 h à 19 h, ouverture du festival avec « Boney Fields Gas Blue Band » (gratuit). Et enfin, à 21 h, spectacle comique avec Seymour Brussel (théâtre de la Fourdonne, 10 euros organisé en partenariat avec les amis de Saint-Cirq-Lapopie).

Feu d’artifice le dimanche pour la fête et festival international

Pour la fête votive du 17 au 19 juillet, il faut noter que le feu d’artifice aura lieu le dimanche soir. Des espaces gratuits vont être aménagés pour que les fêtards puissent planter la tente. Une campagne va être lancée sur le thème « Plante ta tente et pas la voiture ». En parlant de feu d’artifice, il pourrait y avoir une belle surprise avec l’organisation d’un festival international de feu d’artifice le 31 juillet…

Les Médiévales avec la venue de Fleur Pellerin

La saison s’achèvera en beauté, avec le festival Médiéval des vieux métiers,  du 11 au 13 septembre, organisé par l’association Patrimoine et artisanat. Thierry Brun, le président de l’association, annonce la couleur : « Tout commencera, le 9 septembre, en l’église de saint-Cirq, avec un spectacle son et lumière, des projections vidéos et la participation de la chanteuse soprano Stéphanie Goasdoué. En plus de l’église, il y aura un deuxième spectacle son et lumière, place du Sombral, mais aussi un marché de producteurs et des artisans avec des animations, un camp militaire, une catapulte, un trébuchet, une bombarde. Il y aura de la fauconnerie, une forge, un arbalétrier, un magicien. La ministre, Fleur Pellerin, devrait venir à cette occasion. » A Saint-Cirq, cet été, on a vraiment l’embarras du choix.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Et aussi : Concert de musique latino américaine avec le groupe Trigal le 14 juillet ; une projection cinéma en plein air, « Ascenseur pour l’échafaud » le 21 juillet ; concert de jazz manouche le 28 juillet ; Récital « Exils » le 4 août ; concert de musique baroque du XVIIIème siècle ; concerts de blues le 11 et 18 août ; ciné-concert le 25 août, « le Mécano de la Générale »…

Photo : Flickr

Récemment Publié

»

Département du Lot : « L’Etat doit desserrer l’étau afin que nous puissions innover, proposer, être porteurs d’une ruralité vivante »

Le débat d’orientation budgétaire était au menu de ...

»

Lalbenque : ERM Auto a ouvert ses portes

Le garage est situé 781, route de Castelnau-Montratier. Réparation ...

»

Les Roques : Guy Bessières fait chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole

C’est le préfet du Lot qui lui a remis la décoration. Samedi 16 ...

»

Cahors : Vidéo exclusive des recherches du maître-autel de la cathédrale

Retrouvez les images officielles dans l’article. En 1119, alors ...

»

Les archers cadurciens en force aux championnats d’Occitanie

Denis Nivart est notamment monté sur le podium. Les 16 et 17 ...

»

La Région Occitanie à la découverte des actions du Parc des Causses du Quercy

Economie et ruralité étaient au programme de la visite. Se rendre ...

»

Football Américain : Les Aurochs de Cahors en tête du championnat

Ils l’ont emporté face aux Gerfauts. Pour le compte de la ...

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby face à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir ont gagné au Calvaire. « Il y avait du monde, ...

Menu Medialot