Nouvel article

920 Views

Lot Of Saveurs : Final en beauté et rendez-vous ce jeudi à Saint-Cirq-Lapopie


Le festival se déploie dans les communes du Grand Cahors.

Le parc des expositions s’était transformé pour le repas des chefs en tente psychédélique. Après un apéritif et des agapes top chefs, les 500 convives n’ont pas été déçus par ce voyage culinaire à plusieurs mains, concocté par les chefs des Bonnes Tables du Lot : Pascal Bardet du Gindreau, David Blanco de Côté Sud, Hervé Bourg du Marché, Jean-François Dive de l’ö à la Bouche, Gilles et Alexandre Marre du Balandre, Julien Poisot du château de Mercuès, Thierry Psonka de la Table de Haute-Serre, Claude-Emmanuelle-Robin de L’Allée des Vignes, et Jean-Claude Voisin du Vinois. Les viticulteurs avaient joué le jeu, et on a pu déguster des cuvées d’exception : Château Ponsac, domaine Berangeraie, Château Mercuès, Tour de Miraval, château Les Croisille, château du Cèdre, Clos Domeni, Château Haut-Montplaisir, Triguedina, château Haute-Serre.

IMG_0751

Le maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze, était fier de cette 7ème édition et du travail collectif réalisé : « Lot Of Saveurs a gagné en maturité. Je félicite les équipes du Grand Cahors, la communication et notamment Carine Coutard, les festivités, et la cuisine centrale. Je salue aussi l’implication des Bonnes Tables du Lot sans qui rien ne serait possible. Je remercie Gilles Marre qui est là depuis le début et Alexandre, son fils, qui est en train de prendre le relais. On peut compter sur les produits du Lot, la plupart labellisés, et les viticulteurs. Demain, je souhaite que notre territoire soit un territoire de l’excellence de la gastronomie française. Lot Of Saveurs, c’est Lot Of bonheur ! » A la fin du banquet, les chefs, les viticulteurs, et les équipes ont eu droit à une standing ovation.

Sur la plage à Saint-Cirq-Lapopie

Et ce n’est pas fini car Lot Of Saveurs se poursuit dans les communes du Grand Cahors, dès le jeudi 9 juillet, à Saint-Cirq-Lapopie, sur la plage, avec un programme qui devrait enchanter gourmands et gourmets.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Le programme :

– 14h30 à 16h :  les centres de Loisirs proposent sur site des grands jeux et des animations avec pour fil conducteur, les saveurs et la gastronomie. Ouverts à tous les enfants de 8 à 13 ans, sans inscription.

– 14h à 18h : un salon de lecture avec des livres à déguster sur place.

– 15h30 à 17h30 : Concours de pâtisserie, animé par un pâtissier, 4 tandems adulte / enfant (7 – 10 ans) tenteront de réussir au mieux le geste technique qui leur sera préalablement montré pour réaliser la plus gourmande des pâtisseries. Pour inscrire un tandem, s’adresser à la mairie de la commune de Saint-Cirq-Lapopie.

– 17h30 à 18h30 : duo de chefs, des chefs des Bonnes Tables proposent un duo autour de recettes préparées à partir des produits du Lot. Spectacle garanti !

– 18h à 19h : atelier gourmand où l’on pourra découvrir les secrets du pastis lotois et la technicité de sa réalisation. Ouvert à tous.

– 19h30 : Marché gourmand (apportez vos couverts). Sans réservation.

Renseignements au 05 65 31 21 51

> Baignade autorisée et surveillée du 1er juillet au 31 août de 14 h à 18 h

Récemment Publié

»

Rassemblement des jeunes treizistes lotois

Ils ont reçu un ballon de la fédération. Samedi, tous les jeunes ...

»

Michel Fau démissionne de la direction artistique du festival de théâtre de Figeac 

L’artiste regrette la « normalisation dans l’air du ...

»

Convivialité pour la soirée cross-training du Muscu & Run Cadurcien

Une première réussie.  Ce samedi 16 février avait lieu au  ...

»

Rugby : Victoire impérative pour Luzech

Les Rouge et Blanc reçoivent Espalion de dimanche. « Ce dimanche, ...

»

Cahors Rugby pas loin de l’emporter à Mazamet

Regrets pour les Ciel et Blanc. Les hommes du nouveau duo ...

»

Mobilisation lotoise pour sauver l’enseignement de l’Occitan

Un bus est organisé pour aller manifester à Toulouse. Pour ...

»

Cahors : Soirée années 90 au Coin des Halles le 23 février

DJ Lionel sera aux platines. Que la fête recommence au Coin des ...

»

Cahors Rugby et Christian Gajan, c’est fini

L’intérim est assuré par Christophe Jarosz et Manu ...

»

Rugby : Gourdon XV veut retrouver du plaisir

Les Rouge et Blanc reçoivent Arpajon. «Arpajon fait partie des ...

Menu Medialot