Nouvel article

833 Views

Lot Of Saveurs : Final en beauté et rendez-vous ce jeudi à Saint-Cirq-Lapopie


Le festival se déploie dans les communes du Grand Cahors.

Le parc des expositions s’était transformé pour le repas des chefs en tente psychédélique. Après un apéritif et des agapes top chefs, les 500 convives n’ont pas été déçus par ce voyage culinaire à plusieurs mains, concocté par les chefs des Bonnes Tables du Lot : Pascal Bardet du Gindreau, David Blanco de Côté Sud, Hervé Bourg du Marché, Jean-François Dive de l’ö à la Bouche, Gilles et Alexandre Marre du Balandre, Julien Poisot du château de Mercuès, Thierry Psonka de la Table de Haute-Serre, Claude-Emmanuelle-Robin de L’Allée des Vignes, et Jean-Claude Voisin du Vinois. Les viticulteurs avaient joué le jeu, et on a pu déguster des cuvées d’exception : Château Ponsac, domaine Berangeraie, Château Mercuès, Tour de Miraval, château Les Croisille, château du Cèdre, Clos Domeni, Château Haut-Montplaisir, Triguedina, château Haute-Serre.

IMG_0751

Le maire de Cahors, Jean-Marc Vayssouze, était fier de cette 7ème édition et du travail collectif réalisé : « Lot Of Saveurs a gagné en maturité. Je félicite les équipes du Grand Cahors, la communication et notamment Carine Coutard, les festivités, et la cuisine centrale. Je salue aussi l’implication des Bonnes Tables du Lot sans qui rien ne serait possible. Je remercie Gilles Marre qui est là depuis le début et Alexandre, son fils, qui est en train de prendre le relais. On peut compter sur les produits du Lot, la plupart labellisés, et les viticulteurs. Demain, je souhaite que notre territoire soit un territoire de l’excellence de la gastronomie française. Lot Of Saveurs, c’est Lot Of bonheur ! » A la fin du banquet, les chefs, les viticulteurs, et les équipes ont eu droit à une standing ovation.

Sur la plage à Saint-Cirq-Lapopie

Et ce n’est pas fini car Lot Of Saveurs se poursuit dans les communes du Grand Cahors, dès le jeudi 9 juillet, à Saint-Cirq-Lapopie, sur la plage, avec un programme qui devrait enchanter gourmands et gourmets.

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> Le programme :

– 14h30 à 16h :  les centres de Loisirs proposent sur site des grands jeux et des animations avec pour fil conducteur, les saveurs et la gastronomie. Ouverts à tous les enfants de 8 à 13 ans, sans inscription.

– 14h à 18h : un salon de lecture avec des livres à déguster sur place.

– 15h30 à 17h30 : Concours de pâtisserie, animé par un pâtissier, 4 tandems adulte / enfant (7 – 10 ans) tenteront de réussir au mieux le geste technique qui leur sera préalablement montré pour réaliser la plus gourmande des pâtisseries. Pour inscrire un tandem, s’adresser à la mairie de la commune de Saint-Cirq-Lapopie.

– 17h30 à 18h30 : duo de chefs, des chefs des Bonnes Tables proposent un duo autour de recettes préparées à partir des produits du Lot. Spectacle garanti !

– 18h à 19h : atelier gourmand où l’on pourra découvrir les secrets du pastis lotois et la technicité de sa réalisation. Ouvert à tous.

– 19h30 : Marché gourmand (apportez vos couverts). Sans réservation.

Renseignements au 05 65 31 21 51

> Baignade autorisée et surveillée du 1er juillet au 31 août de 14 h à 18 h

Récemment Publié

»

Raphaël Daubet, élu président du Mouvement Radical, Social et Libéral du Lot

L’assemblée générale s’est déroulée le 19 ...

»

Cahors : Toussaint rime avec chrysanthèmes à La Jardinerie du Quercy

Période importante pour l’enseigne de l’avenue Maryse ...

»

Rugby : Le COC connait la recette pour contrer L’Union 

Gros match pour les pensionnaires de Coco Battut. Les hommes de ...

»

Cahors : La nuit des arts martiaux n’aura pas lieu

Elle devait se dérouler à l’espace Valentré ce samedi soir. Le ...

»

Rugby : Défaite interdite pour Luzech 

Les Rouge et Blanc reçoivent L’Isle-sur-Tarn ce dimanche. Gros ...

»

Souillac : L’entreprise G. Pivaudran fête ses 70 ans et se projette vers l’avenir

La cérémonie s’est déroulée le 19 octobre. « Je suis très ...

»

Cahors : Clap de fin pour la boutique de la Tour du Pape Jean XXII

Une page d’histoire se tourne. « Tout début va inexorablement ...

»

Cauvaldor : Ateliers création, balade en vélo, et visites avec le Pays d’art et d’histoire

Joli programme à l’horizon. Le Pays d’art et d’histoire ...

»

PCF 46 : La sénatrice Laurence Cohen en visite dans le Lot

La parlementaire fait le tour des départements. « Le Quercy ...

Menu Medialot