background img

Nouvel article

3276 Views

Lot Of Saveurs : Christophe Adam, Babette de Rozières, la noix, le grand banquet, le repas des chefs au CHAI… un menu 2018 d’enfer !


Edition exceptionnelle les 6, 7, et 8 juillet à Cahors avant que la caravane du festival gourmand ne se déplace dans les communes du Grand Cahors.

Eclair de génie. C’est Christophe Adam, pâtissier que l’on ne présente plus, qui est le parrain de Lot Of Saveurs 2018 (il sera présent tout le week-end). Un baptême placé sous le signe de la noix, produit star de cette édition qui ouvrira le bal à Cahors les 6, 7, et 8 juillet avant que la caravane du festival gourmand ne se déplace dans les communes du Grand Cahors. « Lot Of Saveurs met en valeur nos produits, nos chefs. Nous travaillons beaucoup sur la diversification de notre agriculture notamment avec les circuits courts. Je suis heureux que l’ensemble des acteurs du territoire se mobilise pour ce festival » a lancé Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors, et président de l’agglo.

300x38

C’est un menu d’enfer qui se profile à l’horizon, une mise en bouche avant les 10 ans de ce festival, devenu une référence, en 2019 : 

– Soirée In Principio le jeudi 5 juillet : l’UIVC mêle gastronomie et musique sacrée dans la cour de l’Archidiaconé

– Marché gourmand au parc Olivier de Magny : le grand pique-nique fait son retour le vendredi 6 juillet dans le cadre exceptionnel du parc Olivier de Magny. Les producteurs seront au rendez-vous et chacun pourra y trouver son bonheur.

– Le grand banquet reprend ses droits sur les allées Fénelon le samedi 7 juillet (15/13 euros) : la noix sera bien sûr à l’honneur mais également l’agneau du Quercy. 2200 convives sont attendus. Les brasseries cadurciennes se sont associées au festival et serviront le même menu (La Comédie, le Bistrot Gambetta, le Bistro de Lisa, et l’Interlude). Un concert des Fragles clôturera les agapes. L’hôpital de Cahors se joint aux festivités et servira 1000 repas LOS pour faire monter la jauge et battre un nouveau record.

– Babette de Rozières, guest star : la chef, star du petit écran, est l’invitée d’honneur de l’édition 2018. Hamid Miss, chef toulousain de la Pente Douce, animera aussi des ateliers. 

– Le repas des chefs le dimanche soir au CHAI : 9 chefs des Bonnes Tables du Lot investissent le CHAi pour un repas dont ils ont le secret.

– Déambulation gourmande aux abords du pont Valentré : Les Traiteurs du Lot raviront les papilles des invités le 8 juillet avec des bouchées à déguster en se baladant autour du pont emblématique de la ville.

> Et aussi : ateliers avec les fameux pic-kits, démos de cuisine, projections de films, exposition photo, salon des livres culinaires, tables rondes, ferme nomade… sont au programme

> Le calendrier de la caravane Lot Of Saveurs dans les communes du Grand Cahors : 12 juillet, Lamagdelaine ; 19 juillet, Labastide-Marnhac ; 26 juillet, Douelle ; 2 août, Saint-Géry-Vers ; 9 août, Bougies ; 16 août, Montgesty ; 23 août, Le Montat

article

> Ouverture de la billetterie le 12 juin et également sur www.ticketnet.fr pour le grand banquet et pour le repas des chefs uniquement sur www.ticketnet.fr

Récemment Publié

»

Les élus de Payrignac sensibilisés à l’utilisation des défibrillateurs

Trois sessions ont eu lieu. A la demande de la municipalité de ...

»

La Convention Citoyenne pour le Climat du Lot est lancée !

Plusieurs réunions seront organisées dans différentes communes ...

»

Sousceyrac, Touzac, Calvignac : Travaux sur les routes à l’horizon

Des déviations vont être mises en place. Plusieurs travaux sur ...

»

La Fédération BTP 46 « tournée vers l’avenir »

L’assemblée générale a eu lieu le 24 septembre. La ...

»

Aurélien Pradié rend hommage à Jacques Chirac

Une cérémonie a eu lieu à l’occasion de l’anniversaire de sa ...

»

Biars-sur-Cère : Nouveau départ pour Body Form

La salle de sports est située rue du 19 mars 1962. Body Form vient ...

»

Badminton : Reprise des compétitions départementales

60 jeunes étaient au rendez-vous. Ce dimanche 27 septembre, le ...

»

Rugby : Saint-Céré l’emporte face à Vic-Fezensac

Les Sang et Or débutent bien le championnat. Un temps à ne ...

»

Cahors : Le pont Valentré et la cathédrale aux couleurs d’Octobre rose

Belle initiative. Dans le cadre du mois Octobre rose qui mobilise ...