background img

Nouvel article

2713 Views

Lot : Devenez conseiller numérique


18 postes sont à pourvoir.

Accompagner les démarches de service public et favoriser l’inclusion numérique, tels sont les objectifs des conseillers numériques. Dans le cadre de France Relance, 4 000 conseillers numériques seront recrutés, formés et financés sur le territoire national pour lutter contre l’illectronisme, développer des ateliers d’initiation et de perfectionnement. Rapprocher le numérique du quotidien des Français, partout, c’est l’ambition de la mobilisation historique en faveur de l’inclusion numérique. 250 millions d’euros sont mobilisés afin de proposer une solution d’accompagnement au numérique à tous les Français, en cohérence avec leurs besoins et à proximité de leur domicile. Pour le Lot, le comité national de sélection de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) a retenu 14 structures accueillantes, soit 18 conseillers numériques qui permettront d’offrir à tous les habitants des dispositifs d’accompagnement individuel et/ou collectif en coordination avec le réseau France services. La liste des structures est disponible sur http://www.lot.gouv.fr/laureats-d-appels-a-projets-r4393.html.

Les conseillers numériques accompagnent les usagers sur trois thématiques considérées comme prioritaires :

– soutenir les Lotois dans leurs usages quotidiens du numérique : travailler à distance, consulter un médecin, vendre un objet, acheter en ligne, etc. ;

– sensibiliser aux enjeux du numérique et favoriser des usages citoyens et critiques : s’informer et apprendre à vérifier les sources, protéger ses données personnelles, maîtriser les réseaux sociaux, suivre la scolarité de ses enfants, etc. ;

– rendre autonomes pour réaliser des démarches administratives en ligne seul.

Si vous aimez le contact humain et recherchez un métier qui a du sens dans un secteur d’avenir alors déposez votre candidature sur le site : https://www.conseiller-numerique.gouv.fr/.

Récemment Publié

»

Cahors : Rétrospective Moments de danse ce mercredi au cinéma Le Grand Palais 

Projection ce 7 mai, à 18 h 30, d’un documentaire.  A ...

»

Saint-Daunès : Le compte à rebours est lancé pour le Dau’bièrness Festival !

Ça va être chaud les 16 et 17 mai 2025.  Le compte à rebours ...

»

Pétanque : Des Marnhacois champions du Lot !

Ils ont créé la surprise ! José Martins, Benoit Mercadier et ...

»

Cahors : Le Swing Machine Big Band et Gilda Solve en concert le 24 mai 2025 

Il se déroulera à l’espace Valentré à 21 h (billetterie à ...

»

Cahors : La nouvelle promotion d’internes accueillie à l’hôpital 

Ils sont 25 dont 10 en spécialité.  Ce 5 mai 2025, l’hôpital ...

»

Rugby Quercy Lot : Victoire bonifiée pour les juniors, et courte défaite des cadets 

Les 2 équipes nationales évolueront en championnat national la ...

»

Festival Opéra Éclaté : La programmation de Y’a de la Joie en chansons ! à Gramat dévoilée 

Edition 2025 du 8 au 12 août 2025.  Du 8 au 12 août 2025, ...

»

Cahors : La CCI du Lot soutient ÔCahors 

Remise de chèque. Ce vendredi 2 mai 2025, Jean Hugon, président de ...

»

Les Républicains : Laurent Wauquiez a conquis les militants 

Le candidat à la présidence du parti a tenu une réunion publique ...

Menu Medialot