background img

Nouvel article

706 Views

L’hymne à la joie des Rencontres de Violoncelle de Bélaye


35ème édition du festival qui s’annonce exceptionnelle. 

Le festival des Rencontres de Violoncelle de Bélaye se déroule du 3 au 9 août 2024. « L’exceptionnelle qualité des interprètes, la richesse programmatique et l’originalité de notre festival sont, bien sûr, au rendez-vous de 2024, tant pour les concerts que pour les ateliers publics d’après-midi et les animations (repas sur la place) dans l’ambiance chaleureuse et conviviale qui caractérise cette manifestation devenue incontournable dans le paysage culturel de la région. Les ateliers enfants ont bénéficié, cette année encore, d’un prolongement en milieu scolaire (école publique de Puy-l’Évêque). Les actions en direction d’un public jeune se poursuivent avec des résultats tangibles. Une fois encore, le programme de Roland Pidoux ne manquera pas de vous combler, voire de vous étonner avec l’appoint, au côté du violoncelle qui est l’instrument phare de Bélaye, d’autres instruments (hautbois, clarinette, cor, percussions) associés aux cordes et au piano. Une révélation cette année : nous répondons à un souhait exprimé depuis longtemps par nos auditeurs, réunir en un même concert trois générations de « Pidoux ». Le concert du dimanche 4 août 2024 s’intitulera pour l’occasion « Le jeu de cette famille ». Et au total, ce sont dix-huit musiciens de très haut niveau qui vont animer cette semaine musicale exceptionnelle. C’est avec une grande joie que nous nous retrouvons dans cette ambiance festive, au-dessus du Lot que nous aimons tant » précise Philippe Lagard, le président.

> Concerts :

– Dimanche 4 août, à 18 h 30, à l’église de Bélaye

– Lundi 5 août, à 18 h 30, à Chapelle Notre Dame de l’ile à Luzech

– Mercredi 8 août, à 18 h 30, à l’église de Bélaye

– Jeudi 8 août, à 18 h 30, à l’église de Bélaye

– Vendredi 9 août, à 20 h, à l’église de Bélaye

> Prix des places concerts :

– 19 euros et 25 euros (les places les plus chères étant les mieux placées)

– 5 euros : jeunes moins de 25 ans, RSA et demandeurs d’emploi

> Ateliers publics d’interprétation

– à l’église de Bélaye, tous les après-midis du 3 au 9 août à partir du 15 h.

Prix des places ateliers :

– 5 euros, gratuit pour les jeunes de moins de 25 ans

> Repas-buffet 

– Jeudi 8 août sur la place de Bélaye à 20 h. Prix 18 euros (réservation sur place à partir du samedi 3 août).

> Plus de détails sur : https://www.belaye-violoncelle.fr/programme/manifestations/

> Réservation concerts:
Billetterie sur internet : www.rencontres-de-violoncelle-de-belaye.festik.net 

> Information et réservation billetterie dans les bureaux de l’Office de tourisme Cahors Vallée du Lot (E-mail : contact@cahorsvalleedulot.com / Site : www.cahorsvalleedulot.com)

– Puy-l’Evêque : Vinoltis, Place du Rampeau, 05 65 21 37 63

– Cahors : Villa Malbec, Place François Mitterrand, 05 65 53 20 65

– Montcuq : 3 rue du Faubourg Saint-Privat, 05 65 22 94 04

> Renseignements :
Rencontres de Bélaye au 07 61 60 98 37 / www.belaye-violoncelle.fr

Récemment Publié

»

Cahors : Succès sur toute la ligne pour les Collines du Diable 2025 ! 

+ de 700 participants étaient au rendez-vous ce ...

»

Saint-Céré : Le Carnaval des animaux avec l’Orchestre national du Capitole, le Duo Jàtékok et Alex Vizorek au Théâtre de l’Usine 

Spectacle pour petits et grands à découvrir le 8 mars.  Samedi ...

»

Lalbenque : « Cantem las femnas », c’est le 8 mars 2025 

Journée consacrée au chant traditionnel (inscriptions aux ateliers ...

»

Rugby : Défaite du COC avec les honneurs face à la Vallée du Girou 

Les Castelnaudais ont perdu face au second de la poule.  Le COC a ...

»

Cahors Football Club : Le tournoi de Pâques 2025 s’annonce exceptionnel 

Le club annonce la couleur.  Le Cahors Football Club annonce la ...

»

Cazals-Salviac : Présentation du PLUi aux habitants

Une enquête publique sera organisée cet été.  Deux réunions ...

»

Des battues pour retrouver un drôle de léopard

On pensait la bête échappée d’une ménagerie. En 1876, le sud ...

»

Salon de l’agriculture : Le Meilleur Jeune Berger de France 2025 est Anthony Rispal du CFAA du Lot ! 

Antoine Roussies du lycée de La Vinadie est également sur le ...

»

Le plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien se déploie dans le Lot 

Coup d’envoi symbolique donné ce vendredi.  Dans le Lot, le plan ...

Menu Medialot