Les pompiers du Lot « en colère » ont manifesté dans Cahors
Nouvelle action à l’occasion du Débat d’Orientation Budgétaire du SDIS. Serge Rigal, président du CASDIS, a réagi.
Défilé dans Cahors, haie d’honneur devant le SDIS… Ce 14 février, les pompiers du Lot « en colère » ont organisé une nouvelle action spectaculaire à l’occasion du Débat d’Orientation Budgétaire du Service Départemental d’Incendie et de Secours du Lot.
« C’était une action de tous les agents du service incendie – sapeurs-pompiers volontaires, et professionnels, et personnels administratifs, techniques, et spécialisés -, soit 120 personnes. Le DOB a eu lieu et a validé les économies à réaliser… Ils vont travailler pour présenter un budget prévisionnel. On attend de voir et on envisage d’autres actions » a expliqué Olivier Ebrard, délégué syndical SPASDIS.
Serge Rigal, président du CASDIS, a réagi : « On est dans un esprit d’économie que nous impose la loi. On nous charge la barque sans que l’on nous donne des moyens supplémentaires. On va garder le côté opérationnel en se réorganisant et en s’interrogeant pour préparer l’avenir. On a déjà 3 groupes de travail qui planchent sur des pistes avec le personnel. »
Photo @DR