background img

Nouvel article

3826 Views

Législatives : Sébastien Maurel et Huguette Tiegna en tête 


Les candidats de La République en Marche sont devant au soir du 1er tour.

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Les résultats sont tombés… et il n’y aura point de triangulaire mais deux duels sur les deux circonscriptions : Sébastien Maurel de la République en Marche face à Aurélien Pradié des Républicains sur la 1ère ; et Huguette Tiegna de la République en Marche face à Vincent Labarthe, candidat du PS.

300x38

> Les résultats

> Les résultats en détails sur http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/046/index.html

article

> Quelques réactions

Sébastien Maurel, candidat de La République en Marche sur la 1ère circonscription : « On est très heureux. Je remercie nos électeurs de s’être mobilisés sur mon nom. On profite de la majorité présidentielle. Les gens sont cohérents. On représente le changement. Il faut rester mobilisés et continuer notre campagne de terrain. Je veux transformer le département et représenter la ruralité à l’assemblée. »

Aurélien Pradié, candidat LR / UDI sur la 1ère circonscription : « Je suis très satisfait de ce résultat. Nous sommes dans un mouchoir de poche avec le candidat d’En Marche. Au deuxième tour, les Lotois vont comprendre qu’il faut un député qui a de l’expérience. Tout est ouvert. Je suis, ce soir, le vainqueur de la ruralité. Il y a un taux d’abstention incroyable. Je vais proposer un débat pour voir ce que chacun a dans la ventre. »

Huguette Tiegna, candidate de La République en Marche sur la 2ème circonscription : « Les Lotois m’ont fait l’honneur de me placer en tête au 1er tour. Je vais donner une majorité à Emmanuel Macron. Le défi, c’est d’écrire une nouvelle page de la vie politique locale. Nous serons demain sur le terrain pour défendre notre projet. Je veux rassembler les Lotois et les Lotoises. »

Vincent Labarthe, candidat du PS sur la 2ème circonscription : « Je ne suis pas très surpris. J’avais senti ce mouvement fort. Il y a le second tour. On va travailler. Je vais proposer un débat pour échanger, et savoir qui est qui. Je ne sais pas si Huguette Tiegna est de droite ou de gauche… L’effet local n’a pas joué. La question va être dans les propositions. »

Emmanuel Crenne, candidat FN sur la 1ère circonscription : « On est déçu sur le plan national mais nous résistons sur le plan local. Je tire une grande satisfaction de l’effondrement du PS et du PRG. Je donne rendez-vous aux électeurs pour les Européennes et les municipales. M. Maurel représente M. Macron, et M. Pradié représente une opposition de façade. Je n’appellerai certainement pas à voter Pradié. »

Mathieu Ebbesen-Goudin, candidat EELV sur la 1ère circonscription : « La gauche est laminée… il faut en tirer les conséquences. La gauche s’est trop dévoyée, elle n’a pas assez été assez claire. On assiste à un changement de génération… Cela nous appartient de reconstruire la gauche pour demain, avec beaucoup d’humilité. »

ambulot-428x60

> Erreur d’horaires sur le site de la mairie de Cahors. Le site de la mairie de Cahors avait affiché un mauvais horaire de fermeture des bureaux de vote (19 h au lieu de 18 h)… des électeurs se sont donc trouvés fort dépourvus quand ils ont voulu aller voter après 18 h…

Récemment Publié

»

Accueil presse : Coup de projecteur sur la Vallée du Lot à vélo 

Laurène Philippot du blog Carnet d’Escapades est tombée sous le ...

»

Vote de l’arrêt du PLUi-H de Cauvaldor 

Première étape.  Après près de 10 ans d’effort et un ...

»

Cahors : 2 interpellations et des gardes à vue en cours après les incendies d’immeubles

L’enquête se poursuit. Après les incendies de l’immeuble de ...

»

Dotations de l’Etat aux collectivités territoriales : Huguette Tiegna souligne la hausse de la DGF pour la deuxième année consécutive

La députée du Lot revient sur ce soutien.  « Chaque année, ...

»

Figeac : Reprise des journées sport santé ce week-end

Elles se dérouleront sur la plaine des sports de Londieu (ouverture ...

»

La journée trajectoire de sécurité, c’est ce dimanche au parc des expositions du Grand Cahors 

Elle se déroulera de 8 h à 18 h.  Le printemps venant, nos ...

»

Lamagdelaine : La MSP continue d’attirer les professionnels

Lucas Bodot et Julien Heilmann sont les 2 nouveaux de la ...

»

Reconversion professionnelle : Faire un bilan pour sécuriser sa transition

Une Experte à votre service : Orientaction, leader du bilan de ...

»

Pradines : ContreBrassens, un p’tit coin d’paradis à La Prade le 11 mai

Les réservations sont ouvertes.  Pauline Dupuy nous fait ...

Menu Medialot