background img

Nouvel article

6613 Views

Législatives : Aurélien Pradié vainqueur, Huguette Tiegna confirme


Les résultats sur les 2 circonscriptions sont tombés.

ambulot-428x60

Aurélien Pradié a refait plus que son retard sur la 1ère circonscription et l’emporte avec 51,32 % des suffrages. Sur la 2ème circonscription, Huguette Tiegna gagne avec 53,25 % des suffrages face à Vincent Labarthe.

> Les résultats

> Les résultats en détail sur http://elections.interieur.gouv.fr/legislatives-2017/046/index.html

article

> Les réactions : 

Aurélien Pradié, député du Lot : « Je voudrais remercier les Lotois et les Lotoises. Je voudrais adresser un salut républicain à Sébastien Maurel pour qui j’ai du respect. Ce soir, je deviens le député de tous les Lotois. On a réussi un exploit historique. J’ai été élu par des Lotois de droite et de gauche. Je suis très heureux. J’ai tiré une leçon de la vie : quand on travaille et que l’on est sincère, rien n’est impossible ! A moi, d’être à la hauteur.»

Sébastien Maurel, candidat de La République en Marche : « A l’issue d’une campagne intense et digne, nos concitoyens ont choisi Aurélien Pradié pour représenter notre circonscription. Je tiens à l’en féliciter. Je veux remercier les électeurs qui m’ont accordé leur confiance. Qu’ils soient assurés de ma reconnaissance et de mon engagement. J’ai vécu cette campagne comme un privilège, celui de les rencontrer et de les écouter. Je remercie ma suppléante, mon équipe de campagne et tous les militants de la République en Marche, les bénévoles, les citoyens qui se sont mobilisés sans relâche pendant des semaines pour écouter notre projet. Je continuerai à m’engager au service de notre territoire et de ses habitants. Notre pays a besoin de se réconcilier et de se relancer. Aussi, je continuerai à soutenir le président de la République dans la mise en oeuvre de son projet et je resterai mobilisé pour faire de notre circonscription un territoire d’avenir. »

300x38

> Huguette Tiegna, députée du Lot : « Je suis heureuse et émue que le département du Lot ait élu une députée de La République en Marche. Je suis consciente du travail qu’il reste à accomplir et je le ferai avec tous les acteurs du territoire. J’irai à la rencontre de chacun. Je remercie tous les bénévoles, les militants. Je salue Vincent Labarthe avec qui je souhaite travailler. Je veillerai à renouer le dialogue avec les citoyens. Je suis la députée de tous les Lotois et les Lotoises. Et dès demain place à l’action ! »

1ff9a5f8300f270ab327871e79b7a46e

Récemment Publié

»

Elections départementales 2021 : Laurence Dirat et Jean-Luc Maffre veulent faire entendre leurs voix sur le canton de Cahors 2

Les candidats lancent un appel au vote. Laurence Dirat et Jean-Luc ...

»

Elections départementales 2021 : « La Bouriane demain » garde le cap

Les candidats ont multiplié les rencontres. Un important auditoire ...

»

Les travaux à venir sur les routes départementales du Lot

Tour d’horizon des chantiers. Des travaux sur les routes ...

»

Elections départementales 2021 : Guillaume Baldy soutient Nathalie Denis et Claude Vigié sur le canton de Gourdon

Le président du groupe Radical et Indépendant au Département ...

»

Elections départementales 2021 : Huguette Tiegna, et Michel Sylvestre « Pour un Territoire d’avenir ensemble ! » sur le canton de Gramat

Les candidats détaillent les axes de leur programme. Huguette ...

»

Calès : Nouvelle exposition à la galerie Le Lieu Dit

Elle est à découvrir du 19 juin au 14 juillet (vernissage ce ...

»

Cahors : Le Coin des Halles présent pour la fête de la musique !

Bastingage donnera un concert ce 21 juin, à partir de 19 h ! L e ...

»

Cahors : Reprise pour l’Académie de Billard

La salle est de nouveau ouverte. Les tableaux de marque se sont ...

»

Elections départementales 2021 : « Consulter et agir » pour « Le Lot en commun » à Gramat

L’équipe est sur le pont. Caroline Mey Fau et Freddy Terlizzi et ...