Le Vignon-en-Quercy : Christian Signol, parrain de la Fête du Livre 2022
La 2ème édition se déroulera le 20 novembre prochain.
Le comité des fêtes du Vignon-en-Quercy organisera le 20 novembre prochain la seconde édition de la Fête du Livre à la salle des fêtes des Quatre-Routes du Lot de 10 h à 18 h avec un invité de marque !
C’est depuis l’école du village que Théo Belaubre, président de l’association, a dévoilé le nom du parrain du prochain salon du livre. Il s’agit de Christian Signol, auteur à succès né au Vignon-en-Quercy en 1947. Ce dernier s’est fait connaître du grand public en 1984 avec son roman « Les Cailloux Bleux ». La trilogie « La Rivière Espérance » dans les années 1990 rencontre aussi un vif succès au point d’être adaptée pour le petit écran en 1995. Plus récemment, son roman « Les enfants des justes» a aussi fait l’objet d’un téléfilm diffusé sur France 2.
Christian Signol est consacré en 2015 l’un des dix romanciers préférés des Français. Sa notoriété se fait ressentir chaque année sur les bancs de la Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde où il réalise les plus grosses ventes. Après Brive, Christian Signol s’offrira donc une séance de dédicaces le 20 novembre au cœur du cadre spatial de ses romans, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs de la première heure. Pour l’auteur, cela représente surtout « une sorte de retour aux sources très émouvant ».
Du côté des organisateurs, on se réjouit de sa présence. « Grâce aux ouvrages de Christian Signol, nous n’oublions pas d’où notre territoire tient son caractère, son identité, ses traditions et coutumes, son patrimoine… Son œuvre nous pousse à défendre et à préserver la richesse du Quercy et de ses habitants. C’est aussi ça Christian Signol, une vitrine pour notre beau territoire ! » réagit Théo Belaubre.
Le public l’aura compris, cette seconde édition sera placée sous le signe du territoire. La liste des 30 auteurs inscrits et la totalité de la programmation seront dévoilées ultérieurement.
Photo DR