background img

Nouvel article

1343 Views

Le Vignon-en-Quercy : Christian Signol, parrain de la Fête du Livre 2022


La 2ème édition se déroulera le 20 novembre prochain. 

Le comité des fêtes du Vignon-en-Quercy organisera le 20 novembre prochain la seconde édition de la Fête du Livre à la salle des fêtes des Quatre-Routes du Lot de 10 h à 18 h avec un invité de marque ! 

C’est depuis l’école du village que Théo Belaubre, président de l’association, a dévoilé le nom du parrain du prochain salon du livre. Il s’agit de Christian Signol, auteur à succès né au Vignon-en-Quercy en 1947.  Ce dernier s’est fait connaître du grand public en 1984 avec son roman « Les Cailloux Bleux ». La trilogie « La Rivière Espérance » dans les années 1990 rencontre aussi un vif succès au point d’être adaptée pour le petit écran en 1995. Plus récemment, son roman « Les enfants des justes» a aussi fait l’objet d’un téléfilm diffusé sur France 2. 

Christian Signol est consacré en 2015 l’un des dix romanciers préférés des Français. Sa notoriété se fait ressentir chaque année sur les bancs de la Foire du Livre de Brive-la-Gaillarde où il réalise les plus grosses ventes.  Après Brive, Christian Signol s’offrira donc une séance de dédicaces le 20 novembre au cœur du cadre spatial de ses romans, pour le plus grand plaisir de ses lecteurs de la première heure. Pour l’auteur, cela représente surtout « une sorte de retour aux sources très émouvant ». 

Du côté des organisateurs, on se réjouit de sa présence. « Grâce aux ouvrages de Christian Signol, nous n’oublions pas d’où notre territoire tient son caractère, son identité, ses traditions et coutumes, son patrimoine… Son œuvre nous pousse à défendre et à préserver la richesse du Quercy et de ses habitants. C’est aussi ça Christian Signol, une vitrine pour notre beau territoire ! » réagit Théo Belaubre.

Le public l’aura compris, cette seconde édition sera placée sous le signe du territoire. La liste des 30 auteurs inscrits et la totalité de la programmation seront dévoilées ultérieurement. 

Photo DR

Récemment Publié

»

Cauvaldor poursuit son engagement pour l’avenir du territoire

Retour sur le dernier conseil communautaire.  Réunis le 2 juin ...

»

Cahors Rugby reçoit Mérignac avec humilité ce dimanche 

8ème de finale retour ce 8 juin 2025 (des billets sont en ...

»

Cahors : L’afterwork by POPITA, c’est la semaine prochaine au V and B !

Les soirées auront lieu les 12 et 13 juin 2025.  Les deux soirées ...

»

Le mois du numérique se déploie en juin 2025 dans tout le Lot

Animations ouvertes à tous, que l’on soit novice ou rompu à ...

»

Séniergues : Un poids lourd entièrement embrasé sur l’A20

Circulation perturbée ce 4 juin 2025.  Ce 4 juin 2025, vers 5 h 30, ...

»

Le Montat : Le thé dansant du Refuge Canin Lotois a fait carton plein 

1244 euros ont été récoltés. Le samedi 31 mai, s’est tenu le ...

»

Prayssac : Projection-débat autour du film « Le Drauzou, la pêche aux fantômes » ce vendredi

Séance ce 6 juin 2025, à 18 h 30.  Achill Robert, Nicolas ...

»

Cahors : La Fête des Vins du lycée des Territoires, c’est ce samedi sur les allées Fénelon

Rendez-vous de 9 h à 18 h ce 7 juin 2025. Ce samedi 7 juin 2025, de ...

»

Lot : Protection des troupeaux, actions de soutien aux éleveurs… le comité « Loup » s’est réuni 

La vigilance doit être accrue. Le comité « Loup et activités ...

Menu Medialot