background img

Nouvel article

1961 Views

Le tennis lotois en bonne santé


L’assemblée générale du comité départemental de tennis s’ est déroulée le 12 décembre dernier à la salle des conférences de la communauté des communes de Lalbenque-Limogne.

En présence de Jacques Pouget, président de la communauté des communes et de Pierre Doumayrou, président de la Ligue Midi-Pyrénées de tennis, Claude Bonnet, président du comité et Philippe Vintéjoux, secrétaire général et les membres du comité directeur ont pu procéder à la présentation des différents rapports après avoir souhaité la bienvenue aux 3 nouveaux présidents ou co-président de Souillac( Stephane Mercier), Vayrac (Jean-Manuel Hache) et Prayssac (Jean-François Prunet).

article

Ce fut l’ occasion de montrer aux nombreux représentants des clubs lotois que le tennis se porte bien dans le département. En effet, les licences , bien qu’en baisse en 2015, sont au nombre de 2100 pour les 28 clubs affiliés à la FFT. Au niveau des résultats sportifs il faut surtout mettre en évidence les bons résultats enregistrés par les jeunes filles du TC Cahors au championnat de Ligue avec notamment la place de finaliste d’Agathe Trulla-Monserrat  en 15/16 ans filles, la place de demi-finaliste de Clarisse Buton, et celle de quart finaliste de Julie Andrieu en 13/14 ans filles. Les perspectives pour 2016 sont porteuses d’optimisme avec la création de 2 nouveaux clubs à Arcambal et Lacapelle-Marival  et les projets de construction d’ une salle polyvalente à Flaujac-Poujols et de couverture de terrains existants  à Luzech dans le cadre de la nouvelle cité scolaire.

300x38

« La pratique du tennis tout au long de l’ année est un souci constant des clubs et du comité départemental car nous sommes en déficit d’ installations couvertes notamment dans les bassins de Souillac, Gramat, Bretenoux et Saint-Céré qui comptent parmi les clubs les plus importants du département » a indiqué Claude Bonnet qui a clôturé l’AG par la remise de médailles à des dirigeants de clubs ou du comité pour récompenser leur engagement. Les récipiendaires sont :  Dominique Plessy (médaille de bronze fédérale), Patricia Galtié du TC Pradines (médaille de Ligue), Alain Regost du TC Gourdon (médaille de Ligue), Cyril Da Cruz ex président du TC Prayssac (médaille de Ligue), Jean-Paul Théron ancien Président du TC Vayrac. Cette assemblée générale a été suivie de la nuit du tennis, organisée par le TC Flaujac-Poujols, en présence de Nelly Ginestet ,conseillère départementale, de Jean-Claude Sauvier, vice-président de la communauté de communes, et de Bernard Lafon, maire de Flaujac-Poujols. Tout au long de cette soirée conviviale et festive réunissant près de 200 personnes, de nombreuses récompenses et prix ont été remis aux différents vainqueurs des compétitions organisées par le comité départemental.

Récemment Publié

»

Pradines Badminton : Coup d’envoi de la saison réussi 

Les badistes ont brillé.  Pradines Badminton lance bien sa saison ! ...

»

Cahors : Réunion d’information sur la formation des aidants Alzheimer ce jeudi 6 octobre 

Elle se déroulera à 10 h, à la Maison des associations.  Afin ...

»

Figeac : Arrestation dans un bus scolaire d’un jeune homme avec plusieurs sachets de résine de cannabis

La perquisition de son domicile a également permis de saisir 96 ...

»

Département du Lot : Un bouclier social pour les familles et la ligne POLT au programme

Séance de l’assemblée départementale ce 3 octobre.  Ce 3 ...

»

Coupe du monde de football 2022 : La mairie de Cahors s’associe à de nombreuses autres villes de France 

Pas d’écran géant, ni de fan zones au programme.  La Ville de ...

»

Gourdon : Réunion publique sur l’aménagement d’un carrefour giratoire (RD 673/RD 12)

Elle aura lieu le 11 octobre, à 19 h 30, salle des ...

»

Dégustation croisée : Un éventail de couleurs, de saveurs et de voix au Château de Mercuès

Soirée le 28 octobre, à 19 h 30, en partenariat avec le festival de ...

»

Cahors : Le point sur les services de pneumologie et d’oncologie de l’hôpital

Précisions avec le Dr Thierry Debreux.  Il y avait eu une fake news ...

»

Cahors : Fil d’Ohm devient une coopérative et lance son 1er parc photovoltaïque à Cieurac

L’initiative est soutenue par la FDEL – Territoire ...

Menu Medialot