background img

Nouvel article

1845 Views

Le Québec redemande du Lot


La Chambre de commerce et d’industrie a accueilli pendant deux jours, les représentants de 24 agences de voyages canadiennes originaires du Québec dans le cadre d’un « éductour ».

IMG_0443

Ce vendredi 22 mai, l’embarcadère du quai Valentré, à Cahors, résonnait de l’accent de  « La Belle Province ». En effet, la Chambre de commerce et d’industrie du Lot a accueilli les 24 meilleures agences de voyages de Vacances Transat, tour-opérateur de la compagnie aérienne Air Transat qui relie directement Montréal à Toulouse. Cet éductour est organisé à l’initiative du comité régional du tourisme de Midi-Pyrénées. La CCI du Lot prend en charge l’accueil dans le département, avec le soutien des partenaires locaux. Pendant deux jours, les Québécois et les Québécoises, ont ainsi découvert Figeac et le musée des Ecritures, l’hôtel-restaurant « le Pont d’Or », Rocamadour, le gouffre de Padirac, l’hôtel-restaurant « château de Mercuès », le laboratoire Phyt’s, Cahors et le Lot sur le bateau « le Valentré », et enfin Saint-Cirq-Lapopie…le tout saupoudré de dégustation de vin de Cahors.

Développer ce partenariat

Avant d’embarquer sur « le Valentré », ils ont été reçus par deux maîtres de cérémonie de marque, Thomas Chardard, président de la Chambre consulaire, et Jean-Marc Vayssouze, maire de Cahors et président de l’agglomération. Les représentants lotois n’ont pas tari d’éloges sur le Québec insistant sur l’importance de développer ce partenariat.  Christopher Jeffrey-Racine, responsable du groupe d’agences Transat, était enchanté de cette immersion : « Je ne connaissais pas du tout. Cela a été une belle surprise avec beaucoup de gastronomie, de paysages. L’héritage historique est très riche. L’effort de restauration est immense. C’est magnifique à l’oeil. J’ai beaucoup aimé Figeac. Le vin de Cahors, on en boit beaucoup au Québec. Cahors, on connait par l’appellation Cahors-Malbec. On en a bu et nous avons beaucoup apprécié. » La devise du Québec devrait jouer à fond pour le tourisme lotois : « Je me souviens. »

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

> La compagnie Air Transat propose deux vols directs Montréal-Toulouse par semaine. 24 000 passagers ont pris cette ligne en 2014. 

Récemment Publié

»

Paysans Bio du Quercy au MIN : Pour Carole Delga, « le développement des circuits de proximité est un maillon essentiel pour assurer notre souveraineté alimentaire » 

La présidente de la Région a participé à l’inauguration du ...

»

Coups « doubles » pour Pradines Badminton 

Dimanche de compétition pour les badistes.  Les jours se suivent ...

»

Veau à la broche des Artisans du Goût Lotois : Remise d’un chèque de 1000 euros à l’amicale des pompiers de Saint-Céré 

Joli geste ! Lundi 10 janvier 2022 au centre de secours des ...

»

Rocamadour : 1 500 000 vues pour « SOLIDE comme le ROC » 

Enorme coup de projecteur !  On le sait, internet et les réseaux ...

»

Réforme des outils de gestion des risques climatiques : Aurélien Pradié appelle les agriculteurs et les viticulteurs à être vigilants

Le député du Lot revient sur les dossiers de la profession.  Les ...

»

Grand Cahors : 1er spectacle familial de « Bols d’air » à Arcambal ce 22 janvier 

Le spectacle Cousin Pierre est à déguster à 18 h 30. « Porter ...

»

Cajarc : Une maison en proie aux flammes 

Intervention des pompiers ce 17 janvier. Ce 17 janvier, aux alentours ...

»

Verglas : Prudence sur les routes du Lot

Les équipes du Département sont mobilisées.  De nombreuses ...

»

Cahors Gymnastique en assemblée générale 

Elle aura lieu ce 22 janvier au complexe sportif Pierre Ilbert à 17 ...