Le concours Cahors Acoustique Vallée officiellement lancé !
Il permettra à des porteurs de projets de bénéficier d’un soutien financier.
Jeudi 13 septembre, le concours Cahors Acoustique Vallée, le concours de l’innovation acoustique et de l’audition à Cahors, a été officiellement lancé dans les locaux de la CCI Occitanie à Blagnac. Ce concours organisé par le Grand Cahors et la CCI du Lot, soutenu par Alain Di Crescenzo, président de la CCI Occitanie, a été présenté par Thomas Chardard, président de la CCI du Lot, Jean-Marc Vayssouze, président du Grand Cahors et Bernard Fraysse, professeur émérite à la faculté de médecine de Toulouse.
Ouverte au niveau national, cette opération vise à détecter des projets de création et de développement d’entreprises de produits, de services et de solutions innovantes et à encourager l’installation des lauréats sur le territoire du Grand Cahors, grâce à une aide financière et à un accompagnement individualisé à la création d’entreprise. Objectifs : améliorer l’audition (santé) et plus largement participer au développement des technologies de l’acoustique (aéronautique, etc…)… Doté d’une enveloppe totale de 175 000 euros, comprenant moyens financiers et accompagnement à la création et au développement d’activités sur le territoire du Grand Cahors, le concours laisse à tous ceux qui le souhaitent (étudiants, chercheurs, porteurs de projets, ingénieurs, entrepreneurs…) la possibilité de présenter leur projet entre le 27 septembre 2018 et le 31 janvier 2019 à minuit, sur le site internet www.cahorsacoustiquevallee.fr. Les projets sélectionnés feront l’objet d’une présentation à un jury.
> Les porteurs de projets pourront déposer leur candidature à partir du 27 septembre : http://cahorsacoustiquevallee.fr/