background img

Nouvel article

1265 Views

L’Aviron Cadurcien en mode 100 % connecté


Les jeunes ont notamment brillé.

La Fédération Française d’Aviron avait décidé d’anticiper la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19 en organisant les premiers championnats de France entièrement en ligne, permettant aux concurrents de participer partout en France. Clubs, rameurs individuels ou encore spécialistes du rameur ergomètre, tous ont répondu à l’appel de la compétition portant le nombre total d’inscrits à plus de 2600. 

Pour l’Aviron Cadurcien, c’était l’occasion de faire participer tous ses compétiteurs sur des courses réparties par distance et catégorie d’âges, tout en respectant les mesures sanitaires. Le samedi se sont déroulées les courses sur la distance standard de 2000 mètres :

Dans la catégorie 14-16 ans, Elory Charles était la seule représentante du club, elle s’est classée 48ème face à 105 concurrentes en ligne. Les six rameurs garçons de cette tranche d’âge ont aussi bien représenté le club parmi 143 partants, Achile Hugon(76ème), Joshua Priest (70ème), Roméo Moly (63ème), Raphaël Galante (58ème) et Louis Descot Vigouroux qui a remporté une remarquable 17ème place en 6 minutes, 40 secondes et 6 centièmes et a amélioré son record personnel de 6 secondes.

Dans la catégorie 17-18 ans, Lucy Priest s’est classée 38ème  sur 44 filles participants au parcours de 2000 mètres. Côté garçons 17-18 ans, Elliot Cartron se mesurait à 59 autres rameurs de 17-18 ans, et il a terminé 37ème.

En Handi-Aviron, une catégorie moins dense mais au niveau tout autant relevé, Jérôme Pailler a fini 6ème sur 12 partants du 2000 mètres. Le dimanche matin, il prenait aussi part à une course au format sprint sur 500 mètres et s’est classé 4ème en réalisant son meilleur temps sur cette distance.

Ces championnats d’aviron indoor connectés ont permis de dresser un bilan positif de l’entraînement réalisé en début de saison car tous les jeunes rameurs et rameuses enregistrent une nette progression par rapport à leur évaluation en club de début décembre.

Dans l’ensemble tout le monde a respecté les consignes de courses, à savoir les temps de passage au 500 mètres. Avec une deuxième saison qui se déroule dans des conditions difficiles pour ces adolescents, on ne peut que saluer leur investissement et leur capacité à continuer à progresser. Avec ces résultats encourageants, ce test hivernal aura permis d’aider à maintenir la motivation de ces compétiteurs qui restent privés de compétition jusqu’à la fin du mois d’avril.

Récemment Publié

»

« Peur sur le vignoble lotois et toute la filière » 

Les représentants syndicaux des vignerons appellent les pouvoirs ...

»

Cahors : Un jeune de 17 ans a avoué avoir mis le feu aux immeubles 

Il a été déféré devant le pôle criminel d’Agen.  Le ...

»

Rugby Quercy Lot : Les cadets et les juniors sur le pont ce samedi 

Les barrages sont au programme.  Ce samedi 27 avril, les équipes ...

»

L’association automobile Sparknation passe la seconde ! 

Retour sur la 4ème rencontre de l’association.  Ce dimanche 21 ...

»

Programme chargé pour Pradines Lot Basket 

Tour d’horizon des rencontres du week-end.  C’est à la ...

»

Castelnau-Montratier : Immersion photographique avec Quercy Images ce week-end

Exposition ces 27 et 28 avril 2024.  Quercy Images fait son retour ...

»

Rugby : Le GSF face à Montluçon en 32ème de finale 

Les Espoirs joueront également et seront opposés à ...

»

Concours Le Goût des Autres : Le groupe lauréat 2024 sera désigné le 30 avril à L’Arsénic de Gindou !

Il tournera son film avec des pros.  Pour la 19ème  année, ...

»

Le procès des ferrailleurs : Trois hommes jugés pour avoir volé 560 tonnes de rails à la SNCF

L’équivalent de 124 000 euros ont été dérobés. La SNCF et une ...

Menu Medialot