background img

Nouvel article

3129 Views

L’ancien procureur de Cahors devant le tribunal : Troisième report de son procès pour violences conjugales


L’affaire de violences conjugales dans laquelle est impliqué Alexandre Rossi, l’ex-procureur de Cahors, continue de faire couler de l’encre. Ce vendredi, une nouvelle audience a été reportée, une situation qui s’est déjà produite à deux reprises.

L’histoire se répète. C’est la troisième fois qu’Alexandre Rossi, l’ancien procureur de Cahors, aujourd’hui affecté à la cour d’appel d’Aix-en-Provence, se retrouve devant le tribunal correctionnel de Montauban. La troisième fois aussi que l’affaire de violences conjugales et intrafamiliales dans laquelle il est impliqué est reportée. Ce vendredi 4 avril, c’est l’absence de son avocat qui motive cette nouvelle décision. L’audience est renvoyée au 13 juin.

Pour rappel, l’affaire devait initialement être jugée en juin dernier. Elle avait été reportée une première fois car le prévenu, qui a à plusieurs reprises plaidé contre l’insoutenable horreur des violences conjugales, était absent en raison de « problèmes de santé ». Lors de la seconde audience, il comparaissait aux côtés de son ex-épouse, qu’il accusait d’atteinte à la vie privée, et obtenait le renvoi de son affaire devant la cour d’appel de Toulouse.

Ce vendredi, l’affaire était donc de retour devant le tribunal de Montauban, mais l’audience n’a pas duré longtemps. Alexandre Rossi a bien demandé la désignation d’un administrateur ad hoc pour ses enfants, estimant qu’un « œil extérieur » était nécessaire, mais cette demande a été rejetée. Selon Me Rodriguez, l’avocate de l’ancienne compagne du prévenu, « la seule finalité est que son fils change de version ». En effet, celui-ci aurait lui-même été victime de violences de la part de son père. Le récit des faits reste encore flou, puisque, en dépit des nombreuses audiences, le fond de l’affaire n’a jamais été examiné par le tribunal. Peut-être le sera-t-il enfin le 13 juin.

Récemment Publié

»

Cahors : Halloween au cinéma Le Grand Palais, c’est les 30 et 31 octobre 2025 

Des films pour petits et grands sont à l’affiche.  Le cinéma ...

»

Cahors : Journée d’information Octobre Rose ce jeudi à l’hôpital 

Riche programme ce 23 octobre 2025. Le centre hospitalier de Cahors ...

»

Cahors : Une conférence autour de « Nouveau peuple, nouvelle gauche » ce jeudi avec Magali Della Sudda et Hadrien Clouet

Elle est organisée par l’Institut La Boétie, le think tank ...

»

Lot : Contrôles cynégétiques conjoints de la gendarmerie et de l’OFB

Ils se renforceront tout au long de la saison de chasse. Dimanche 19 ...

»

Figeac : L’hommage rendu à Roland Gareyte

Une figure nous a quittés.  C’est avec une immense émotion ...

»

Montcuq-en-Quercy-Blanc (RD 85) : Elagage en urgence sur la route de Montlauzun avec la mise en place d’une déviation

La circulation des usagers pourra être interdite jusqu’au 24 ...

»

Lot : Sensibilisation à la sécurité routière pour les salariés d’Enedis

Retour sur la séquence du 16 octobre 2025. Le 16 octobre 2025, une ...

»

Une première dans le Lot : La « Sylvafresque » une fresque pour mieux connaître et agir en faveur des forêts du territoire

Dès le début de l’année 2026, des ateliers seront ouverts au ...

»

Prosport Lot : Claude Barrès passe le relais à Gilles Cluzet

Nouveau président pour l’association.  Créée le 12 avril 1995 ...

Menu Medialot