L’ancien procureur de Cahors devant le tribunal : Troisième report de son procès pour violences conjugales
L’affaire de violences conjugales dans laquelle est impliqué Alexandre Rossi, l’ex-procureur de Cahors, continue de faire couler de l’encre. Ce vendredi, une nouvelle audience a été reportée, une situation qui s’est déjà produite à deux reprises.
L’histoire se répète. C’est la troisième fois qu’Alexandre Rossi, l’ancien procureur de Cahors, aujourd’hui affecté à la cour d’appel d’Aix-en-Provence, se retrouve devant le tribunal correctionnel de Montauban. La troisième fois aussi que l’affaire de violences conjugales et intrafamiliales dans laquelle il est impliqué est reportée. Ce vendredi 4 avril, c’est l’absence de son avocat qui motive cette nouvelle décision. L’audience est renvoyée au 13 juin.
Pour rappel, l’affaire devait initialement être jugée en juin dernier. Elle avait été reportée une première fois car le prévenu, qui a à plusieurs reprises plaidé contre l’insoutenable horreur des violences conjugales, était absent en raison de « problèmes de santé ». Lors de la seconde audience, il comparaissait aux côtés de son ex-épouse, qu’il accusait d’atteinte à la vie privée, et obtenait le renvoi de son affaire devant la cour d’appel de Toulouse.
Ce vendredi, l’affaire était donc de retour devant le tribunal de Montauban, mais l’audience n’a pas duré longtemps. Alexandre Rossi a bien demandé la désignation d’un administrateur ad hoc pour ses enfants, estimant qu’un « œil extérieur » était nécessaire, mais cette demande a été rejetée. Selon Me Rodriguez, l’avocate de l’ancienne compagne du prévenu, « la seule finalité est que son fils change de version ». En effet, celui-ci aurait lui-même été victime de violences de la part de son père. Le récit des faits reste encore flou, puisque, en dépit des nombreuses audiences, le fond de l’affaire n’a jamais été examiné par le tribunal. Peut-être le sera-t-il enfin le 13 juin.