Nouvel article

1697 Views

Lalbenque : Carton plein pour Terre en Fête et un Lotois en finale nationale de labour


Avec plus de 5 000 visiteurs rien que pour la journée de dimanche, la 20ème édition de Terre en Fête a été couronnée de succès.

Remise prix Labour régional

Lors des discours, chaque intervenant a remercié les Jeunes Agriculteurs de Lalbenque, Saint-Géry et Castelnau-Montratier en charge de l’organisation.  Christophe Canal, président de la Chambre d’agriculture, Alain Lafragette, président de la Fdsea, ou encore Lionel Fouché, président des JA, ont profité de l’occasion pour rappeler les difficultés que traverse actuellement le monde agricole et la nécessité d’aider à l’installation des agriculteurs. Serge Rigal, président du Conseil Départemental, s’est montré enthousiaste : « Aujourd’hui, vous avez fait la preuve que l’agriculture sait rassembler. »

Assurance Axa Cahors Christophe Bertrand

Côté compétitions, Julien Teyssendier, jeune agriculteur de Cuzance et, concourant avec une charrue bisocs à plat, a brillamment remporté le concours départemental de labour le samedi. Il a participé à la finale régionale de labour du dimanche, avec Simon Cassan de Goudou, finaliste départemental en 2014. C’est ce dernier avec Benoit Legein, jeune agriculteur du Tarn-et-Garonne, qui sont sortis premiers des épreuves en concours à plat, et en planches. Ils se préparent déjà à partir à Metz pour la finale nationale, qui se déroulera le dimanche 13 septembre dans le cadre de l’évènement « Les Terres de Jim ». Pour la course de Moiss’Batt’Cross, c’est l’équipage des JA des canton de Montcuq, Luzech et Puy-l’Evêque qui l’a emporté. Félicitations à tous !

ention_CSL__projet_agri

> Dimanche matin, a été signée la convention CSL Projet Agri avec le Crédit Agricole et les Jeunes Agriculteurs, qui lance officiellement le livret Projet Agri qui aura un fonctionnement proche du Compte épargne logement (CEL), le fait d’épargner permettant de générer des droits à prêt à un taux préférentiel.

elo and co

> Les Jeunes Agriculteurs avaient organisé une tombola avec un voyage au Futuroscope à gagner offert par Autovision, contrôle technique automobile à Castelnau-Montratier, Cajarc et Lauzerte. Les heureux gagnants sont Aude et Cyril Vaquié.

Récemment Publié

»

Département du Lot : « L’Etat doit desserrer l’étau afin que nous puissions innover, proposer, être porteurs d’une ruralité vivante »

Le débat d’orientation budgétaire était au menu de ...

»

Lalbenque : ERM Auto a ouvert ses portes

Le garage est situé 781, route de Castelnau-Montratier. Réparation ...

»

Les Roques : Guy Bessières fait chevalier de l’Ordre du Mérite Agricole

C’est le préfet du Lot qui lui a remis la décoration. Samedi 16 ...

»

Cahors : Vidéo exclusive des recherches du maître-autel de la cathédrale

Retrouvez les images officielles dans l’article. En 1119, alors ...

»

Les archers cadurciens en force aux championnats d’Occitanie

Denis Nivart est notamment monté sur le podium. Les 16 et 17 ...

»

La Région Occitanie à la découverte des actions du Parc des Causses du Quercy

Economie et ruralité étaient au programme de la visite. Se rendre ...

»

Football Américain : Les Aurochs de Cahors en tête du championnat

Ils l’ont emporté face aux Gerfauts. Pour le compte de la ...

»

Tennis Club de Cahors : Un bilan très satisfaisant pour ce week-end !

Les Cadurciens ont brillé.  Quatre rencontres étaient prévues en ...

»

Rugby : Le GSF remporte le derby face à Lacapelle-Marival

Les Rouge et Noir ont gagné au Calvaire. « Il y avait du monde, ...

Menu Medialot